Adjoint·e à la Direction du Service du Territoire (SDT)

Plus d’informations et postuler

von: Move UP SA | localité: NyonN: MoveUPSA

Le Service du territoire (SDT) intervient à toutes les étapes d’élaboration de la politique territoriale communale : de la vision à la planification en passant par la traduction règlementaire, jusqu’aux autorisations de construire. Il est chargé de façonner la ville de demain en insufflant un vent de modernité, dans le respect de ses vestiges passés et des impératifs écologiques et avec une volonté affirmée de réunir toutes les conditions d’un « vivre ensemble » de qualité pour et avec la population. Sa vision territoriale et ses stratégies se traduisent par la conception d’espaces publics emblématiques, tels que Perdtemps, secteur Gare et Rives du lac. Dans ce contexte, nous recherchons une personne expérimentée dans le pilotage de projets complexes, en tant que

Adjoint·e à la Direction du Service du Territoire (SDT)

CO-CONDUITE D'ÉQUIPES PLURIDISCIPLINAIRES DANS LE CONTEXTE D'UN SERVICE PUBLIC

 

VOS RESPONSABILITÉS

Dans ce rôle, vous assistez et secondez activement la Cheffe de service du SDT sur tous les aspects opérationnels et techniques. En charge des plans territoriaux, vous copilotez des projets de planification locale, régionale et d'espaces publics et apportez votre soutien à l'équipe. Expert·e du service en termes de méthodologie de gestion de projets, vous conduisez et coordonnez les activités de l'équipe, instaurez un mode de communication transversale pour une bonne circulation des informations et assurez le suivi global des procédures et de la planification, tout en gardant la maîtrise sur les risques, les budgets et les délais. Vous interagissez avec les différents acteurs de l'aménagement du territoire (privés, administration, mandataires), analysez les cahiers des charges des projets, ainsi que les règlements et rapports de plans d'affectation. Vous assistez la préparation des décisions politiques et corédigez des notes à la Municipalité, ainsi que des demandes de crédit à l'attention du Conseil communal. En l'absence de la Cheffe de service, vous assurez la bonne marche du service et veillez à la continuité des projets.
 
 

VOTRE PROFIL

De formation universitaire en tant qu'architecte, géographe ou en science politique, de préférence complétée par un postgrade en urbanisme, vous bénéficiez d'une expérience d'une dizaine d'années, idéalement pour le compte d'un acteur public. Autonome et capable de prendre des initiatives, vous avez une compétence avérée dans la gestion de projets urbains complexes, une expérience réussie dans la gestion d'une équipe, et un grand sens du service public. Pour vous, le succès d'un projet repose sur la capacité de travailler en équipe, de manière transversale, et de savoir animer et fédérer des groupes pluridisciplinaires, dans un objectif de cohésion. Résistant au stress, vous avez un pouvoir de synthèse important, et savez d'emblée identifier les enjeux, tout comme les risques et les opportunités. Vous portez un intérêt réel pour les thématiques d'environnement et d'espaces publics, maîtrisez la législation fédérale et cantonale dans les domaines de compétence et les marchés publics et connaissez bien les rouages d'une administration publique.
  • Nyon

Site Move UP SA