Administrateur financier

Plus d’informations et postuler

von: GRH Conseils | localité: LossyN: GRHConseils

A ce titre, vous assumez l’intégralité des taches financières inhérentes à une commune et préparez les dossiers pour l’organe exécutif au niveau budgétaire. Vous gérez le contentieux, les impôts ainsi que toutes les tâches comptables. Soutenu-e par le conseil communal, vous établissez le budget afin d’assurer l’harmonie nécessaire à atteindre les objectifs que se fixent les autorités communales.

Force de proposition, votre bon sens, votre précision et votre minutie jointes à votre bonne connaissance des finances communales représentent des atouts dans la collaboration avec le Conseil communal, le Conseil général et les différents services communaux.

Rattaché à l’administratrice communale, au quotidien :

– Vous êtes le garant de la bonne tenue de la comptabilité générale et effectuez : la gestion du budget, les paiements des liquidités, taxes et emprunts et clôturez les comptes.

– Vous assurez la gestion de la facturation, créanciers et débiteurs, des gains immobiliers, des fermages, des loyers des biens immobiliers communaux ainsi que des salaires et des assurances sociales

– Vous établissez le budget annuel avec le collège du conseil communal

– Vous veillez à la défense des intérêts, de la réputation et des valeurs de la commune

– Vous contribuez au maintien du cadre favorable à des relations constructives entres les différents services et les différentes parties prenantes.

Personnalité enthousiaste, vous incarnez avec bienveillance certaines compétences nécessaires pour opérer et assurer :

– La gestion ordinaire et prévisionnelle des finances incluant tout ce qui est lié de manière comptable à une administration publique, grâce vos connaissances ad’ hoc

– La tenue de la comptabilité générale avec les standards MCH2 avec Urbanus

– L’organisation opérationnelle à l’aide de vos connaissances du cadre légal spécifique

– Les conseils et l’accompagnement des différents dicastères, à l’aide de vos connaissances professionnelles

– Les relations avec les acteurs composant l’environnement interne et externe de l’administration, grâce à une communication adéquate.

Le Conseil communal s'adresse ici à des candidates et candidats titulaires d’une formation utile à la fonction, dans le domaine des finances, idéalement dans l’administration publique. Une expérience de plusieurs années dans un contexte similaire est un véritable atout. La connaissance des institutions fribourgeoises est primordiale et la connaissance des institutions locales est un avantage certain. Un extrait du casier judiciaire et une attestation de l’office des poursuites sera exigé au terme de la procédure de recrutement.

Nous nous réjouissons de recevoir, via la plateforme JobUp, votre dossier contenant la lettre de motivation, le curriculum vitae, les diplômes et l’intégralité des certificats qui constituent votre parcours, en un seul fichier.

Informations : https://lasonnaz.ch/

 

  • Lossy

Site GRH Conseils