von: Atelier Hermès SA
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) architecte expérimenté(e) et polyvalent(e) spécialisé(e) notamment dans la transformation/rénovation. Vous aurez la charge de la conception et du suivi de projets variés, tant commerciaux que privés, en collaboration avec nos équipes internes, les clients et les sous-traitants. Vos compétences techniques couplées à de fortes compétences relationnelles et humaines seront vos atouts pour la bonne réussite des projets. Architecte – chargé(e) de projet Missions Gestion et planification générale, relations avec les Maîtres de l'Ouvrage, les mandataires et les autorités Tenue des procès-verbaux Reporting financier des opérations auprès de la direction Optimisation financière des projets Appels d'offres, analyses et comparaisons des soumissions, négociation avec les entreprises et sous-traitants Gestion des adjudications et établissements des contrats Gestion et suivi des mandataires externes : ingénieurs, spécialistes… Gestion, suivi et mise à jour des contrats et avenants Gestion financière du projet en collaboration avec les responsables concernés Management des équipes travaux, veille à la bonne cohésion d'équipe, à la communication et l’application des compétences techniques des collaborateurs et intervenant Compétences / outils Conception et modélisation sur Revit / Autocad : Élaboration de plans et détails techniques conformes aux normes suisses. Dépôt des APA et DD : Gestion des autorisations administratives et suivi réglementaire. Chiffrage et estimation budgétaire : Capacité à évaluer les coûts de construction. Expérience en entreprise générale (un atout) : Bonne compréhension des processus et contraintes liés à la construction. Gestion des relations avec les entreprises et les sous-traitants : Coordination des intervenants, suivi des prestations et contrôle de la qualité d’exécution. Relation client et travail en équipe : Excellentes compétences en communication et gestion des attentes du client. Gestion de projet : Suivi des différentes phases SIA avec rigueur et organisation Profil recherché : Formation d'architecte ETS, HES, CFC dessinateur en bâtiment ou diplôme d'ingénieur, complétée par des connaissances techniques du bâtiment Solide expérience en suisse dans un poste similaire ainsi que dans la conduite de projets Maîtrise des outils informatiques et aisance avec les coût de la construction Esprit de coordinateur et d'organisateur ainsi qu'esprit d'équipe Orienté qualité et service à la clientèle Esprit d'analyse, de synthèse et d'organisation Aptitudes relationnelles : Excellentes compétences en communication, sens de l’écoute et capacité à travailler en équipe. Autonomie et rigueur : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, avec une attention particulière aux détails et à la qualité. Conditions et Avantages Un poste diversifié et évolutif au sein d'une entreprise dynamique Un travail d'équipe sur des projets de rénovation et de construction variés Une collaboration directe avec les différentes équipes et les principaux interlocuteurs Une rémunération attractive et évolutive en lien avec vos compétences et vos résultats un environnement stimulant au sein d’un groupe en pleine croissance. Des responsabilités variées et la possibilité de contribuer à des projets d'envergure. Date de début : De suite ou à convenir Salaire: À discuter en fonction de l'expérience. Type de contrat : CDI à 80% – 100% à discuter. Lieu : Genève. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et participer activement à la gestion d’un groupe ? Envoyez-nous votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail etc) via jobup uniquement avant le 30.03.2025. Nous répondrons uniquement aux candidatures qui correspondent au profil recherché. jidfdd2e30afr jit0312afr