Architecte responsable du secteur architecture à 80-100% au Service Bâtiments, Gérance et Énergie

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von: Ville de Vevey | localité: VeveyN: VilledeVevey

La Municipalité de Vevey met au concours le poste d’

ARCHITECTE RESPONSABLE
DU SECTEUR ARCHITECTURE à 80-100%
au Service Bâtiments, Gérance et Énergie

Le Service Bâtiments, Gérance et Énergie (BAT) a pour mission de répondre aux besoins en équipements publics, dont les tâches principales telles que la rénovation, l’entretien et la gestion du parc immobilier communal visent à diminuer son empreinte environnementale au travers d’une qualité architecturale innovante.

Le secteur architecture a pour objectif la planification, la coordination et le suivi des projets de construction et de rénovation du patrimoine immobilier communal et leur réalisation, dans un équilibre entre exigences écologiques, sociales et économiques. Il élabore le plan des investissements des projets et les demandes de crédits d’études et d’ouvrage pour le Conseil communal.

À ce titre, vous organisez et pilotez l’ensemble des projets du secteur architecture en tant qu’assistance à maîtrise d’ouvrage et en votre qualité de référent·e, vous êtes entre autres chargé·e des missions et des responsabilités suivantes :

  • Proposer et conduire le programme de construction, de transformation, de rénovation et de restauration du patrimoine immobilier communal
  • Diriger, encadrer et soutenir les chargé·e·s de projet dans le traitement des projets relevant de la compétence du secteur
  • Seconder le chef de service, ainsi qu'assurer son remplacement lors de ses absences pour les projets relevant de la compétence du secteur
  • Collaborer à l’établissement des programmes d’équipements publics
  • Participer à l’élaboration et à l’actualisation du plan des investissements en collaboration avec le chef de service, les responsables de secteur et les services communaux
  • Définir l’organisation de l’ensemble des projets du secteur en coordination avec les acteur·rice·s des dossiers dans le respect de la planification générale
  • Représenter le maître de l’ouvrage auprès des acteur·rice·s des projets, en particulier les mandataires, les utilisateur·rice·s, les services communaux et cantonaux
  • Gérer les différents projets dans le respect des coûts, des délais, de la qualité et de la sécurité
  • Informer régulièrement les parties prenantes sur le développement du projet
  • Rédiger, avec le soutien des chargé·e·s de projet et du personnel administratif, les propositions, les préavis pour la Municipalité, la correspondance courante et particulière, ainsi qu’en assurer la conformité
  • Appliquer les décisions municipales en collaboration avec le chef de service et l’adjoint administratif
  • Respecter et faire respecter les mesures individuelles et collectives de sécurité au travail (MSST)

Ce poste requiert les connaissances et aptitudes suivantes :

  • Master en architecture EPF ou HES ou formation jugée équivalente
  • Expérience confirmée de plusieurs années dans la conduite, la planification et la réalisation de projets complexes, ainsi que dans la gestion financière
  • Aptitude à diriger et à motiver une équipe
  • Expérience reconnue d’assistance à maîtrise d’ouvrage et dans le domaine du développement durable
  • Intérêt et connaissances des collectivités publiques et des problématiques y relatives
  • Parfaite maîtrise des procédures de marchés publics et des normes en matière de construction
  • Autonomie, sens de l'organisation et des responsabilités
  • Aptitude à suivre plusieurs dossiers en parallèle, à fixer les priorités et à gérer les imprévus
  • Capacité décisionnelle et pragmatisme
  • Entregent, goût pour les relations publiques et la communication
  • Capacité d’écoute et diplomatie
  • Faculté d’adaptation d’analyse et de synthèse
  • Force de proposition et esprit d’ouverture pour l’innovation
  • Excellentes compétences rédactionnelles
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques courants

Entrée en fonction : de suite ou à convenir.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Claude Lehrian, Chef du Service Bâtiments, Gérance et Énergie, au 021 925 52 83.

Votre dossier avec mention du taux d’activité souhaité et comprenant une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et certificats de travail, est à nous adresser, par jobup.ch, jusqu'au dimanche 3 mars 2024.

Seules les offres de services complètes par jobup.ch seront prises en considération.

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