Assesseur-e (locataires) à la Commission de conciliation en matière de bail Singine/Lac

Plus d’informations et postuler

von: Etat de Fribourg | localité: TafersN: EtatdeFribourg

Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l’Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l’écoute, dynamique et tournée vers l’avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.

Assesseur-e (locataires) à la Commission de conciliation en matière de bail Singine/Lac

Comment postuler

Attention : Pour postuler à ce poste, utilisez uniquement le lien suivant : CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER.  N’utilisez pas les boutons « postuler » sis au haut et au bas de cette page : votre dossier ne serait pas traité. Postulez directement en transmettant vos documents par courrier électronique à l'adresse: CMcandidatures@fr.ch.

 

Dossier de candidature

Les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation, d'un bref curriculum vitae, d'extraits du casier judiciaire et de l'office des poursuites récents (datés de moins d'une année) ainsi que d'une lettre de soutien ou de recommandation d'une organisation assurant la défense des locataires (art. 61. al. 3 LJ).

Ne pas oublier de compléter le formulaire ad hoc mentionné sur le site du Conseil de la magistrature.

Description du poste

Les assesseur-e-s sont des juges non professionnels-les qui disposent d'une compétence décisionnelle en matière judiciaire (art. 4 LJ). Un-e assesseur-e est convoqué-e en fonction des besoins de l'autorité concernée. Il/elle perçoit des indemnités de séances conformément à l'art. 79a RJ. Les assesseur-e-s sont élu-e-s par le Grand Conseil, sur préavis du Conseil de la magistrature qui met au concours pour le Grand Conseil les fonctions judiciaires (art. 12 LJ). Les assesseur-e-s des Commissions de conciliation en matière de bail sont choisis paritairement au sein des organisations représentant les propriétaires et au sein des organisations assurant la défense des locataires (art. 61 LJ). 

 

Profil souhaité

  • Personne issue d'une organisation assurant la défense des locataires (art. 61 al. 3 LJ). Lettre de soutien ou de recommandation de l'organisation à produire
  • Domicile dans la circonscription judiciare concernée (Singine ou Lac). Les candidat-e-s doivent jouir de suffisamment de disponibilité pour la fonction (6-8 lundis après-midi par an, hors vacances scolaires)

  • Préférence sera donnée à une personne ayant des connaissances en droit du bail

  • Citoyenneté active sur le plan cantonal. Les personnes de nationalité étrangère doivent être titulaires d'un permis d'établissement et être domiciliées dans le canton depuis au moins cinq ans. Les personnes candidates ne doivent pas faire l'objet d'acte de défaut de biens, ne pas avoir été condamnées pénalement pour des faits incompatibles avec la fonction

  • Maîtrise de la langue allemande et de préférence avec de bonnes à très bonnes connaissances du français
Coordonnées des personnes de contact

CMcandidatures@fr.ch

   

  • Tafers

Site Etat de Fribourg