Assistant·e HES académique en génie électrique

Plus d’informations et postuler

von: Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion de Vaud | localité: Yverdon-les-BainsN: HauteEcoled'IngnierieetdeGestiondeVaud

La Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (www.heig-vd.ch) offre des formations bachelor et master HES en ingénierie et en économie d'entreprise ainsi que des formations postgraduées.

Avec plus de 2'500 étudiant·es, elle est la plus grande école de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (www.hes-so.ch).

Ses activités de recherche appliquée et développement sont réalisées au sein de ses instituts, pôles et groupes.

La HEIG-VD recherche un·e

Assistant·e HES académique en génie électrique

MISSIONS PRINCIPALES 

Rattaché·e au département Technologies industrielles (TIN), vous serez chargé·e au sein de l’institut des énergies (IE) des missions suivantes :

Vous participez à des tâches d’enseignement du département : aide à la préparation des cours, encadrement et préparation de travaux pratiques.

Vous participez à la réalisation de travaux de recherche appliquée et de développement (Ra&D) de l’institut des énergies.

Vous participez à la gestion et au maintien de l’infrastructure de l’entité de recherche.

Vous participez à la gestion administrative et à toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du département et de l’entité de recherche.

 

PROFIL SOUHAITÉ

Bachelor (ou Master) d’une haute école en génie électrique ou titre jugé équivalent

Intérêt pour différentes disciplines du génie électrique (énergie et systèmes électriques, mécatronique, machines électriques, régulation, simulations électromagnétiques, électronique de puissance, réseaux électriques et smartgrids)

Bonne capacité de communication et sens de l’organisation

Polyvalence et autonomie souhaitées

Maîtrise de l’anglais, en plus du français.

 

Taux d’activité : 100%

Renseignements : MauroCarpita, Directeur Institut IE, mauro.carpita@heig-vd.ch

Entrée en fonction: 1er septembre 2024 ou à convenir

Durée du contrat : 1 an, renouvelable, maximum 5 ans

 

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet uniquement via JobUp, d’ici au 31 juillet 2024. Une discrétion totale est garantie.

 

 

Site Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion de Vaud