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von: Ville de Bienne – Département du personnel | Ort: 2501 Bienne | Referenz: a6c97a31-53cd-46b2-9693-4e2d825208d6

Le Département des affaires sociales de la Ville de Bienne est responsable de l'octroi de prestations d'aide sociale individuelles au plan communal. Pour compléter son équipe administrative, il recherche, pour le 1er mars 2023 ou selon entente, une personne engagée.Vos tâches principales:Très diversifié, votre travail comprend les nouvelles annonces et les premières clarifications du Service social de la Ville de Bienne. Vous effectuez différentes tâches administratives, notamment :Service au guichet pour les nouvelles annonces et les premières clarifications en collaboration avec les assistantes sociales et assistants sociaux ainsi que la direction d'équipeClarifications relatives au principe de subsidiarité, notamment concernant d'éventuelles prestations perçues de la part des assurances socialesClarifications relatives à la situation de vie des personnes dans le besoin, notamment concernant leur situation financière, en collaboration avec les assistantes sociales et assistants sociaux ainsi que la direction d'équipeÉtablir et verser les budgets d'aide sociale en collaboration avec les assistantes sociales et assistants sociaux ainsi que la direction d'équipeMener des clarifications avec d'autres équipes de spécialistes internes et des services spécialisés / partenaires externesTraiter les prestations circonstancielles, les garanties de prise en charge des frais, les ordres permanents, les ordres de paiement, etc.Contrôler les justificatifs de paiement (quittances) des loyers, les primes de caisse-maladie et les extraits de compte bancaire exigésTrier et traiter le courrier durant les absences et les vacances de la personne responsable de cette tâcheNos exigences:Au bénéfice d'une formation de base d'employée/employé de commerce, ou d'une formation équivalente, vous avez idéalement effectué une formation (continue) dans le domaine des assurances sociales.Vous disposez de plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine commercial, si possible dans une administration publique.Très bien organisée/organisé, vous avez de bonnes connaissances des outils informatiques (applications Office) et êtes à l'aise avec les chiffres.Vous avez un bon sens de la communication et savez travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe.Vous vous distinguez par une méthode de travail très précise et consciencieuse.Vous êtes très flexible et faites preuve d'endurance, tout en sachant poser vos limites.De langue maternelle française ou allemande, vous avez de très bonnes connaissances de l'autre langue. Toute langue supplémentaire est un atout.Vos conditions de travail:La Ville bilingue de Bienne, marquée par une grande mixité sociale et une population aux origines les plus diverses, vous offrira un domaine d'activités passionnant et varié. Vous serez en mesure d'exploiter professionnellement vos compétences au sein d'une équipe interdisciplinaire motivée. Une mise au courant approfondie et des cours de perfectionnement internes vous aideront à appréhender vos responsabilités. Nous saluons aussi la fréquentation de cours de perfectionnement externes, et vous offrons la possibilité de participer activement à l'échange professionnel et méthodologique entre collègues et avec des responsables hiérarchiques. Votre prochaine démarche:Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter M. David Gilbert, responsable du Service social (032 326 25 41).Veuillez envoyer votre dossier de candidature, accompagné des documents usuels, par voie électronique ou à l'adresse suivante:Ville de Bienne, Département du personnelRue du Rüschli 14, case postale, 2501 Biennewww.biel-bienne.ch

 
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