Chef·fe du Service des finances à 80-100%

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von: Ville de Vevey | localité: VeveyN: VilledeVevey

La Municipalité de Vevey met au concours le poste de

CHEF·FE DU SERVICE DES FINANCES
à 80-100%

Chef·fe d’orchestre d’une équipe de spécialistes, vous dirigez et planifiez l’ensemble des activités du Service des finances ayant pour missions principales la coordination de l’établissement du budget, l’élaboration et le suivi du plan des investissements, la modernisation des outils de gestion, l’établissement des comptes annuels, la gestion des ressources financières de la Ville et le suivi du contentieux, ainsi que la perception de l’impôt foncier.

Dans le cadre de cette fonction stratégique, vos principales tâches et responsabilités sont les suivantes :

  • Accompagner et encadrer les collaboratrices et les collaborateurs du service et les soutenir dans leur évolution professionnelle
  • Valoriser le travail quotidien de l’équipe en vue de renforcer les liens de partenariat avec les services et les bureaux de la Ville et afin de se positionner en tant que service de conseil interne
  • Coordonner et préparer avec les services le budget annuel communal, le plan des investissements et le plan financier afin de les faire adopter par la Municipalité
  • Superviser l’exploitation du budget annuel communal et le bouclement des comptes annuels communaux et décider des opérations de bouclement
  • Coordonner la mise en place et assurer la veille du modèle comptable MCH2
  • Effectuer des études et des analyses financières et présenter des propositions à la Municipalité au moyen d’outils et de tableaux de bord existants ou à développer
  • Élaborer des rapports, des propositions, des préavis et des projets de communication à l'attention du Conseil communal
  • Entretenir et développer la communication et les relations avec les services communaux, intercommunaux et cantonaux
  • Représenter la Municipalité à divers groupes, commissions et institutions communales, régionales et cantonales et participer aux travaux

Ce poste requiert :

  • Formation supérieure en finance et/ou controlling (université, haute école ou diplôme fédéral) complétée par une formation continue en management
  • Expérience professionnelle avérée d’au moins 5 ans dans un poste similaire avec la gestion autonome d’un département financier
  • Bonnes connaissances des législations fédérales et cantonales en rapport avec la fonction, ainsi que des processus administratifs et financiers publics
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Leadership et aptitude à fédérer et à déléguer
  • Personnalité rassembleuse, intègre, engagée et enthousiaste
  • Esprit visionnaire et stratégique
  • Grandes compétences en communication et en négociation

Entrée en fonction : de suite ou à convenir.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Andrea Fauria Zackova, adjointe à la cheffe du Service RH, au 021 925 34 13 ou par courriel à servicerh[@]vevey.ch ou auprès de Monsieur Yvan Luccarini, Syndic, au 021 925 52 00.

Votre postulation comprenant une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et certificats de travail, est à nous adresser par jobup.ch jusqu'au dimanche 21 avril 2024.

Seules les offres de services complètes par jobup.ch seront prises en considération.

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