Plus d’informations et postuler
von: BioSanté Editions | localité: LausanneN: BioSantEditions
Vous possédez une solide expérience en gestion de projets éditoriaux ? Vous êtes à l’aise dans un environnement dynamique et vous aimez jongler entre plusieurs projets aussi ambitieux que passionnants ? Rejoignez-nous !
Nous recherchons un :
Chef de projet éditorial
Détails de la position
- Plein temps (100%)
- CDI
- Démarrage visé : asap
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- 40 minutes de Genève (aéroport), 3h40 de Paris (TGV)
Profil attendu
- 3 ans d'expérience en agence ou communication en tant que chef.fe de projet éditorial,
-
Reconnu.e pour votre rigueur, votre efficacité, votre sens du travail en équipe, vous savez écouter et motiver vos collaborateurs;
- Français maternel + anglais fluent
- Forte capacité d’adaptation, autonome, rapide et très rigoureux
- Grande habileté à capter l’information : capacité à trouver les mots justes pour mettre en valeur un texte, ou à restructurer un article pour rendre sa lecture fluide et impactante.
- Attentif aux besoins des clients, vous avez le souci du détail;
Bonus:
- Intérêt pour la santé naturelle et les thérapies alternatives
- Intérêt pour l’édition, le journalisme et le copywriting
- Sensibilité au marketing et à la publicité
- Connaissance du webmarketing
Responsabilités
Le chef de projet éditorial pilotera les projets éditoriaux de santé naturelle. Il aura pour principales missions :
- La réécriture des articles avec une haute exigence de qualité d’écriture, de rigueur scientifique,
- L’éditing des revues (titres, chapo) en trouvant le bon équilibre entre la justesse de l’information, le rythme, et la vivacité de la revue, capacité à avoir une vue d’ensemble des revues,
- Veiller à la cohérence de l’ensemble de la revue qui pourra lui être confiée;
- La coordination des auteurs, des experts, des pigistes, équipe interne…,
- Suivi des plannings, suivi de fabrication et la gestion des prestataires graphiques,
- Participer aussi à la rédaction de brèves, de newsletters, de messages publicitaires en ligne, à la production de dossiers hors-série et d’ebooks,
- Assurer la promotion de la revue en utilisant les techniques de conversion et de monétisation propre au marketing direct,
- Assurer un suivi qualitatif sur l’ensemble des projets éditoriaux en cours pour les produits attribués, sur le plan organisationnel, budgétaire et relationnel
- Vous êtes force de proposition et choisissez des sujets/angles innovants pour les contenus
Avantages
- Environnement à l'esprit startup dynamique et créatif
- 2 jours de télétravail (les mardis et vendredis)
- Locaux idéalement situés au centre-ville
- Qualité de vie: une dizaine de stations de ski accessible en hiver, lac à 25° et montagne en été
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Vous avez envie de rejoindre une maison d'édition qui se démarque par son engagement ? Si tel est le cas, nous serions ravis de faire votre connaissance !