Chef-fe de clinique (adjoint-e) à 80%

Plus d’informations et postuler

von: Nant | localité: LausanneN: Nant

Chef-fe de clinique (adjoint-e) à 80%

En collaboration avec l'Unité de Soins aux Migrants (USMI) de l'Est Vaudois, la Fondation de Nant met au concours deux postes de

 

 

 

 

 

 

 

Chef·fe de clinique (adjoint·e) à 80% au Dispositif de Psychiatrie Transculturelle (DPT)

 

 

 

 

 

 

 

LA MISSION

Votre mission sera d'assurer des prestations complexes de psychiatrie transculturelle en collaboration étroite avec l'USMi basée à Vevey. Il s'agira de répondre à des besoins différents se situant aussi bien du côté des patients (pour la plupart résidents des foyers EVAM de l'Est Vaudois) que des équipes de soins de médecine somatique de premier recours (mission de liaison). Vos prestations incluront des interventions de prévention secondaire en santé mentale, de transmission et développement de compétences psychiatriques vers l'équipe USMi, de consultation individuelle ou en binôme, de prise en charge de crise, ainsi que de suivi psychiatrique-psychothérapeutique intégré (TPPI). La prise en compte du volet familial et social sera primordiale. Vous vous joindrez à l'encadrement multidisciplinaire des infirmier·es en psychiatrie du DPT et coordonnerez les soins avec les réseaux externes des patients.   

 

NOUS OFFRONS

La Fondation de Nant est une institution privée reconnue d'intérêt public, chargée par l'Etat d'organiser et dispenser des soins psychiatriques dans la région de l'Est vaudois. Travailler au sein de la Fondation, c'est évoluer dans un environnement stimulant et un cadre de travail dynamique au c?ur d'un projet institutionnel défini. Vous pourrez donc bénéficier de formation à la clinique transculturelle variée ainsi qu'un accès facile à la supervision.

 

NOUS CHERCHONS

Une personne avancée dans sa formation en psychiatrie et psychothérapie avec ou sans titre FMH, qui peut attester d'une expérience en psychiatrie de minimum 2 ans. Nous recherchons une personne ayant une bonne maîtrise du français (C1) et si possible de l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral, toute autre langue étrangère étant un atout. De plus, nous aimerions travailler avec une personne capable de travailler autant de manière autonome qu'interprofessionnelle, intéressée à la collaboration avec les collègues somaticiens, et avec de bonnes aptitudes à gérer des situations complexes, conflictuelles et d'urgence. Finalement, être titulaire d'un permis de conduire est primordial.

 

 

 

 

Entrée en fonction :

De suite, ou à convenir

 

Délai de postulation :

A définir

 

Type de contrat

CDD d'une année, prolongation probable

 

Conditions d'engagement 

Selon la Convention Collective de Travail dans le secteur parapublic vaudois.

 

Lieu de travail :

Vevey

 

Renseignements auprès de :

Timothy Khachouf : 021 965 76 16

 

 

 

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en nous adressant, au minimum, un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation 

Plus d'information sur www.nant.ch

Branche: Medizin/Krankenhaus

Funktion: Gesundheitswesen/Medizin

Anstellungsart: Festanstellung