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von: Accès Personnel SA | localité: MartignyN: AccsPersonnelSA
Rattaché directement au Responsable d'agence, le Consultant en Personnel a la responsabilité de développer son portefeuille Clients pour son secteur d'activité en anticipant les besoins du marché, de participer à la prospection et à l'acquisition de nouveaux Clients, de conseiller ses Clients dans leurs besoins en personnel fixe et temporaire tout en privilégiant la qualité de ses relations en adéquation avec les valeurs du Groupe Integraal, d'étoffer son vivier de candidats avec des profils de qualité par de la chasse active, de placer et accompagner les candidats auprès de nos Clients et d'assurer le suivi de leur mission. Le Consultant agira proactivement pour répondre à la vision du Groupe : « le Groupe au service des sociétés et les sociétés au service du Groupe » et « Service in One Day ».
Conseiller (ère) en personnel (100%)
DÉFINITION DES RESPONSABILITÉS
Développement commercial
Anticiper les besoins du marché
Développer le secteur par des activités de prospection (téléphone, visite, salons…)
Visiter les Clients
Être ambassadeur auprès des Clients actuels, promouvoir les valeurs du Groupe Integraal et entretenir une relation de qualité sur le long terme
Connaissance des contrats cadres et processus Clients
Fidélisation et suivi des Clients
Amener les collaborateurs chez les Clients le 1er jour selon secteurs
Lunch Clients et Events Clients
Proposer des solutions d'amélioration (Rapport d'Heures, Miquado, etc)
Promouvoir l'ensemble des services de l'Agence et du Groupe (Temporaires, Fixes, IT, ?)
Recrutement
Analyser les besoins du Client
Rédiger et publier les annonces + relances
Sourcing sur les réseaux sociaux et différents canaux de recrutement
Effectuer des entretiens en présentiel ou en visioconférence
Prise de référence en respectant la loi sur la protection des données
Entretenir un suivi de confiance avec ses collaborateurs et les fidéliser par diverses actions (anniversaire, etc)
Création d?un vivier de candidats de qualité en menant des recrutements récurrents
Interagir avec ses collègues des autres agences
Répondre négativement aux dossiers de candidature qui n'ont pas été retenus
Etablissement des contrats + prolongation pour les Agence VD et VS
Tâches administratives
Constituer des dossiers selon les exigences des Clients
Être garant de la mise à jour des documents souhaités par les Clients (ex. casier judiciaire, attestation de non-poursuite, …)
Expliquer au collaborateur les bases juridiques d?une mission temporaire (salaires, vacances, accident maladie/accident, préavis,)
Utilisation correcte de Quad ? respect des consignes et enregistrement de l?ensemble des informations en lien avec l?activité (Clients et Talents)
Savoir établir des contrats + prolongation
Contrôler les rapports d?heures (VD / VS)
Être informés des changements de l?ensemble des CCT, location de services + LSE
Suivi des temporaires en mission et récolter des informations pour les certificats de travail
Suivis de ses débiteurs
Projets
Être force de proposition dans l'amélioration continue, par exemple en proposant des évolutions des pratiques internes
Être partie prenante des actions BCorp et les déployer dans son quotidien
Profil requis
Formation dans le domaine industriel ou technique
Première expérience confirmée dans le placement de personnel
Passionné par le recrutement et motivé par les enjeux commerciaux
Très bonne connaissance des coventions collectives
Bonne connaissance de MS Office (Excel, Word, PowerPoint)
Très bonnes connaissances du marché en charge et réseau étoffé (Clients ? Candidats)
Bon communicant
Excellent relationnel et entregent, humble
Sens du service