Site TRAVYS SA

Plus d’informations et postuler

von: TRAVYS SA | Ort: Yverdon-les-Bains | Referenz: 0178c577-ce48-4a96-b2da-f94acac61de8

TRAVYS est l'entreprise de transports publics de référence pour le Nord Vaudois. Elle exploite 3 lignes de chemins de fer et plusieurs lignes de bus dans la région du Jura – Nord Vaudois et compte environ 260 collaborateurs·trices. Nous agissons au quotidien pour une mobilité responsable. Notre mission est de proposer à la population des services de mobilité de qualité. Afin de compléter nos équipes, nous créons un nouveau poste (entre 80 et 100%) et recherchons un·e:

 

Contrôleur·euse de gestion

Votre mission :

Au sein du service Controlling, vous êtes responsable du controlling des investissements et des éléments d’exploitation (CAPEX/OPEX) des installations ferroviaires spécifiques à la Convention de prestations (CP) et des projets PRODES du gestionnaire d’infrastructure (GI). Vous veillez au respect des recommandations de la branche, des lois applicables au secteur d’activité et aux directives émises par l’Office Fédéral des Transports (OFT). Dans ce rôle, vous êtes l’interlocuteur principal du département « Infrastructure » et de l’OFT. Vous participez à la préparation et au suivi des demandes de financement auprès des commanditaires. Avec le support du département Infrastructure, vous établissez et maintenez à jour le plan des investissements selon le portefeuille OPIIT, calculez les amortissements et analysez les écarts. Vous soutenez les services du département dans la préparation des budgets, du suivi des coûts, de l’analyse des écarts et proposez des mesures correctives. Vous êtes responsable de calculer, de collecter et de renseigner les indices de performance. Vous développez et élaborez des reportings et des tableaux de bord. Vous rédigez les rapports à destination de la direction et des commanditaires. Vous participez aux tâches du bouclement périodique des comptes et soutenez le chef du service dans les activités courantes.

Votre profil :

Formation supérieure en gestion ou comptabilité (HEC/HES/Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité) ou Diplôme Fédéral d’Expert en Finances et Controlling ou titre jugé équivalent

Plusieurs années d’expériences en contrôle de gestion, idéalement dans le domaine des transports publics, public ou parapublic.

Bonne compréhension des mécanismes de la comptabilité analytique

Excellente maîtrise des outils informatiques courants MS Office (particulièrement Excel et Powerpoint) et d’un ERP

Aisance rédactionnelle, relationnelle et de communication

Capacité de synthèse et d’analyse, rigueur professionnelle et sens de l’organisation

Sens de l’engagement et des responsabilités

Esprit de collaboration et aptitude à travailler de manière autonome

Intérêt pour les transports publics

Excellente expression orale et écrite du français et connaissance d’allemand un plus

Nous vous offrons :

Un poste varié dans un environnement en constante évolution. Des conditions de travail attractives ainsi que des prestations sociales et divers avantages intéressants liés aux transports publics.

Si nous avons éveillé votre intérêt, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, copies de diplômes et certificats) via Jobup ou à l’adresse suivante :

TRAVYS SA – Ressources Humaines – CP 387 -1401 Yverdon-les-Bains – www.travys.ch

 

 
Plus d’informations et postuler