Coordinateur de la sécurité sur le campus

Plus d’informations et postuler

von: Sommet Education | localité: Crans-MontanaN: SommetEducation

Coordinateur de la sécurité sur le campus

Coordinateur de la sécurité sur le campus

Contrat permanent / Crans-Montana, Suisse

Les Roches Global Hospitality Education, qui figure dans le top 4 du classement mondial des universités QS pour la réputation des diplômés en gestion de l'hôtellerie et des loisirs auprès des employeurs, est une marque du groupe Sommet Education. Fondée en 1954, Les Roches est une institution privée basée sur le modèle suisse de l'apprentissage par l'expérience, qui propose des diplômes de premier et de second cycle dans les domaines de l'hôtellerie, du tourisme et de la gestion d'événements. Les Roches prépare des diplômés entreprenants et innovants à travers un réseau mondial de campus à Crans-Montana (Suisse), Marbella (Espagne) et Abu Dhabi (Arabie Saoudite).

Nos valeurs : Développement, Excellence, Engagement commun, Ouverture et Sens du service.

Exigences:
Nous recherchons un Coordinateur de la sécurité sur le campus expérimenté et compétent, qualifié en tant que spécialiste de la sécurité au travail (MSST). Pour être éligible pour le poste, vous devez avoir une expérience pertinente dans le domaine de la sécurité, de préférence dans une école, un hôtel ou un centre de loisirs, avec des réglementations et des normes en matière de sécurité et de santé.

Vous êtes titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaires et, de préférence, vous vous êtes spécialisé dans la sécurité des personnes, les premiers secours, la sécurité, la santé et l'environnement (SHE) ou vous avez été membre d'un corps de police.

Vous savez gérer une crise, un conflit ou une urgence de manière sûre, professionnelle et efficace. Vous êtes autonome dans la prise de décision, vous avez de solides compétences en communication et vous pouvez faire face à des situations imprévues.
Vous êtes fiable, empathique, déterminé et avez un casier judiciaire vierge.

Vous parlez couramment le français et avez une très bonne maîtrise de l'anglais, à l'orale et à l'écrit. D'autres langues étrangères sont un atout majeur. Vous êtes capable de travailler avec un système d'information étudiants, pour lequel vous recevrez une formation. Vous avez le droit de travailler en Suisse.

Responsabilités principales:
En tant que Coordinateur de la sécurité sur le campus, vous aurez les responsabilités suivantes :

– En collaboration avec l'équipe de sécurité, veiller à ce que les étudiants, les employés et les visiteurs du campus puissent vivre, séjourner, travailler et étudier dans un environnement sûr et sécurisé, en pleine conformité avec les exigences de la législation suisse, les politiques de l'entreprise et les attentes des parties prenantes.

– Agir en tant que personne de contact principale pour le fournisseur de sécurité externe. Coordonner la sécurité globale du campus et être en charge des mesures de sécurité quotidiennes.

– Veiller, en collaboration, à ce qu'un système et un processus d'urgence et de sécurité de première intervention soient en place et opérationnel, et établir des relations étroites et professionnelles avec les principales parties prenantes en matière de sécurité, telles que la protection civile, la police communale et cantonale, les pompiers, les services de secours, les hôpitaux, les autorités et les services locaux.

– Contribuer à la diffusion et à la promotion d'informations sur la sécurité auprès des étudiants et des employés. Organiser des cours de premiers secours, avoir une attitude de prévention active et la volonté de former.

– En collaboration avec le Director of Operations and Student Affairs, aider les étudiants en cas d'urgence et agir en tant qu'organisme intermédiaire avec les autorités locales.

– Identifier et faire remonter les infractions au code de conduite commises par les étudiants et soutenir les enquêtes.

– Soutenir les opérations du campus et les départements d'infrastructure pour tous les projets relatifs à l'infrastructure de sécurité et aux systèmes d'incendie.

– Participer à l'organisation d'événements, notamment en supervisant tous les aspects liés à la sécurité et à la sûreté.

– Aider au transport et avec d'autres tâches ad hoc pendant les périodes d'enregistrement et de départ des étudiants (au début et à la fin du semestre d'études).

Entrée en fonction: De suite ou à convenir.

Site Sommet Education