Coordinateur transport

Plus d’informations et postuler

von: FREDERIQUE CONSTANT | localité: Plan les OuatesN: FREDERIQUECONSTANT

Frédérique Constant est une manufacture horlogère suisse à Genève. Fondée en 1988, elle propose des montres de qualité Swiss Made à un tarif étudié. La Maison conçoit, développe et assemble des garde-temps mécaniques (30 calibres Manufacture dont le Tourbillon, le Calendrier Perpétuel, le Chronographe Flyback et le Monolithic), ainsi que des calibres quartz et connectés.

Frédérique Constant dispose actuellement de près de 3’000 points de vente dans 120 pays à travers le monde. Depuis 2016, le groupe Frédérique Constant (Frédérique Constant, Alpina Watches, Ateliers de Monaco) a rejoint le groupe japonais Citizen afin de poursuivre son développement international et nourrir de nouvelles synergies.

 

Dans le cadre d’un remplacement pour un congé maternité, nous recherchons un Coordinateur Transport pour une durée d'environ 8 mois à 100%. Au sein de ce poste, vous reporterez au Directeur Service Client et vous serez responsable de la gestion des expéditions nationales et internationales.

Le profil idéal est une personne avec une expérience dans le domaine du commerce international, et des connaissances confirmées des modes de transports et formalités douanières.

Le rôle du Coordinateur Transport requiert une organisation et une rigueur exceptionnelle ainsi que la capacité à respecter des délais courts et à gérer des pics d’activités.

 

COORDINATEUR TRANSPORT 100%

Vos responsabilités seront les suivantes :

 

  • Traitement des demandes transport de l’ensemble de l’entreprise : Import et Export (édition des documents, suivi des envois)
  • Demandes tarifaires aux transporteurs et gestion des litiges au besoin
  • Tâches administratives : saisie des informations transport dans l’ERP, mise à jour des dossiers (classement et archivage), contrôle des factures fournisseurs
  • Au besoin : être support à la préparation des commandes, rangement du stock et remises des commandes aux transporteurs, participation aux inventaires, aide à la préparation des événements

 

Votre profil :

  • Bachelor ou expérience équivalente dans le domaine du commerce international. Une expérience au sein de l’horlogerie serait un atout
  • Connaissances approfondies des incoterms et formalités douanières
  • Maîtrise des outils informatiques. Maîtrise de ProConcept et E-trans serait un atout
  • Vous parlez Anglais, niveau B2 (écrit et oral)
  • Vous êtes une personne polyvalente et pro-active sachant gérer plusieurs tâches simultanément
  • Vous avez une excellente organisation personnelle et vous savez travailler avec des délais courts et des imprévus. Vous êtes axé(e) solutions et avez le sens des responsabilités
  • Vous savez travailler aussi bien seul qu’en équipe
  • Vous êtes une personne rigoureuse, proactive, autonome et engagée dans votre travail
  • Vous êtes disponible de mi-avril à décembre 2024

 

Site FREDERIQUE CONSTANT