Directeur ou Directrice des ressources humaines (80-100%)

Plus d’informations et postuler

von: Emmenegger Compétences Conseils SA | localité: Petit-LancyN: EmmeneggerComptencesConseilsSA

Fondation de droit public créée en 1958 ayant pour mission première la protection de l’enfant, la FOJ offre au bébé, à l’enfant, à l’adolescent et au jeune adulte un cadre sécurisant et harmonieux, tout en favorisant son développement physique, psychique, cognitif, social et relationnel. Elle concoure à la défense du respect de l’intérêt supérieur de l’enfant. Près de 650 professionnels s’engagent au quotidien pour servir cette cause essentielle, au sein d’une cinquantaine de centres d’activité. La FOJ fonctionne avec un budget de l’ordre de 70 millions de francs.

Directeur ou Directrice des ressources humaines

Directement rattaché·e au Secrétaire Général et membre du Comité de Direction, vous assurerez la gestion du capital humain de la Fondation, selon ses valeurs, son cadre légal et réglementaire ainsi que de la stratégie opérationnelle validée par le Conseil de fondation. Grâce à votre expertise dans la gestion des femmes et des hommes dans les organisations, vous contribuerez à la réflexion stratégique de l’Institution et en proposerez sa déclinaison en GRH. Avec une petite équipe de professionnels (5 à 6 EPT), vous garantirez une gestion efficiente, respectueuse et courageuse des RH, qui contribue au bien-être des collaboratrices et collaborateurs afin d’assurer l’engagement et la performance de ces derniers. Grâce à votre riche expérience en la matière, vous mettrez en place les processus nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie RH de l’institution en veillant à leur homogénéité, leur transversalité et leur performance. Encadrer et développer votre équipe sera au cœur de vos préoccupations. Par ailleurs, votre aisance avec les nouvelles technologies vous permettra de concentrer votre équipe sur les tâches à forte valeur ajoutée. Enfin, vous saurez représenter la FOJ et défendre ses intérêts auprès des différentes acteurs impliqués dans la GRH (CPEG, CCGC, assurances sociales, instituts de formations, etc.).

Bénéficiant d’une formation universitaire en droit, psychologie du travail ou en sciences économiques, complétée par un DAS en GRH ou un MBA, vous avez déjà une expérience réussie de dix ans dans une fonction comparable, idéalement dans la région. Doté·e d’un leadership naturel, pédagogue, vous possédez d’excellentes capacités de communication. Orienté·e clients et résultats, votre personnalité affirmée conjuguée à votre ouverture d’esprit vous permettent d’insuffler de l’agilité dans les structures. Visionnaire, mais pragmatique, vous savez conserver une posture adéquate en toutes circonstances. Enfin, sensible au marketing de la fonction RH, vous saurez développer une marque employeur authentique afin que l’Institution bénéficie en tout temps des ressources humaines quantitativement et qualitativement nécessaires à la réalisation de sa stratégie, dans les meilleures conditions.

Si vous souhaitez relever ce défi avec compétences et engagement, n’hésitez pas à faire parvenir uniquement votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, Emmenegger Compétences Conseils SA.

Nous vous garantissons une parfaite discrétion.

Site Emmenegger Compétences Conseils SA