Plus d’informations et postuler
von: Fondation Le Relais | localité: Yverdon-les-BainsN: FondationLeRelais
La Fondation Le Relais œuvre, depuis plus de 50 ans pour l’insertion d’adultes et jeunes adultes en difficulté. Elle est reconnue pour son expertise dans les domaines de l’insertion socio-professionnelle, du logement, de la formation et des dépendances.
Parmi ses différentes structures, répondant chacune à un besoin spécifique, Le Relais-Contact est une structure d’accompagnement socio-éducatif en milieu ouvert, située à Yverdon-les-Bains.
Souhaitez-vous faire partie d’une équipe de professionnel-le-s dynamique, engagée et mettre vos compétences au service de personnes en difficulté ? Recherchez-vous des expériences enrichissantes et humaines ? Si tel est le cas, nous vous invitons à postuler pour rejoindre notre équipe.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un-e :
Educateur-trice social-e à 60%
Votre mission :
- Apporter un appui socio-éducatif, administratif et/ou financier à des adultes en difficulté et les accompagner dans leurs projets de vie
- Mener des entretiens individuels, avec des familles et/ou des proches ainsi qu’avec le réseau
- Favoriser l’accès au logement à des adultes et jeunes adultes en grande difficulté sociale et psychologique, encourager le maintien de celui-ci et effectuer des visites à domicile
- Permettre aux personnes de rejoindre le marché du travail ou celui de la formation professionnelle et les soutenir dans leur projet
- Favoriser l’accès aux soins somatiques et psychiatriques
- Gérer les dossiers administratifs et au besoin gestion des revenus. Le cas échéant, élaborer des plans de désendettement
- Suivre des jeunes adultes en formation
- Gestion de l’ensemble des activités administratives liées à la fonction.
Votre profil :
- Être au bénéfice d’une formation Bachelor HES en Travail social ou titre jugé équivalent
- Minimum 5 ans d’expérience dans l’accompagnement d’adultes en difficulté
- Connaissances du dispositif de réinsertion sociale et professionnelle vaudois et des assurances sociales
- Volonté marquée de travailler en équipe et capacité à travailler en réseau
- Goût pour le travail administratif et bonne organisation
- Aisance rédactionnelle
- Permis de conduire indispensable.
Nous vous offrons :
Une activité variée au cœur des enjeux desociété
Des conditions de travail selon CCT AVOP/Avenir SocialVaud
Entrée en fonction : De suite ou à convenir
Lieu de travail : 1400 Yverdon
Vous êtes intéressé/e ? Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes, attestations et certificats de travail) directement via Jobup.