Finance and Accounting Systems Manager – Lausanne, Suisse

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von: Fondation Terre des hommes | localité: LausanneN: FondationTerredeshommes

Responsable Pôle Finance

– Responsabilité fonctionnelle et hiérarchique du(es) référent(s) applicatif(s) du Pôle Finance

– Point focal pour la direction financière du département DII, de facto en partenaire de choix des représentants du métier. Garantie du cadre général de référence pour le SiF (cohérence des évolutions, priorisation) en cohérence avec l’ensemble du système d’information.

– Réception, analyse et qualification des demandes des équipes métier de la finance. Transmission des demandes valides auprès des référents concernés et pilotage global (garant du cadre général des projets relatifs au Pôle Finance)

– Rapport et communication sur les activités du Pôle Finance au sein de l’équipe iSA avec son/sa responsable et les autres référents/responsables

 

Responsable applicatif

– Analyse des besoins métier (en lien avec le processus de demande de développement)

– Spécifications des besoins et développement applicatif (refonte ou création)

– Maintenance fonctionnelle (support quotidien et corrections des bugs, mise à jour de version)

– Formation des utilisateurs clés (formations de base et continues)

– Maintenance et création de la documentation technique et fonctionnelle (bonnes pratiques et procédures, règles de gestion et logique fonctionnelle)

– Cadrage global de la gestion des données (consolidation, qualité, sauvegarde et sécurité)

 

Reporting

– Maintenance et évolution du système de reporting (mise à niveau, correction, ajustement des calculs et des indicateurs, correction des bugs)

– Mise à jour des sources de données (mise à jour manuelle ou automatique, automatisation)

– Création et refonte de rapports avec PowerBi (y.c. intégration des données)

 

Gestion de projet

– Planification les tâches et coordination de l’équipe projet en conséquence. Contribution à l’élaboration des coûts.

– Coordination des parties prenantes tant internes (clients et fournisseurs de solution) qu’externes (prestataires de service, consultants, éditeurs de logiciel)

– Communication régulière et utilisation des outils de gestion de projet interne (beesbusy)

 

Contribution aux projets du département

– Responsable ou contributeur à des projets clés du département (par exemple, projet des processus, projet architecture des systèmes d’information, projet d’architecture des données)

– Contribution à la gestion et au suivi des risques du département

– Contribution à la stratégie du département

– Participation aux événements du département

 

Profil :

  • Formation : Diplôme universitaire dans la gestion des systèmes d’information ou jugé équivalent
  • Expérience :

o Expérience significative de plus de 5 ans dans la gestion des systèmes d’information financiers

o Expérience dans la conduite d’équipes et dans la coordination de ressources

  • Compétences techniques :

o Maîtrise des outils de Business Intelligence (PowerBi, Tableau, Qlik, …)

o Capacité de conceptualisation des objets métiers

o Maitrise des processus et outils financiers (comptabilité financière et analytique, contrôle de gestion, cash management, comptabilité des fournisseurs et des créanciers…)

o Maîtrise des principes élémentaires de management (administratif et humain)

o Maîtrise de la suite MS Office

  • Langues : Français courant, Anglais courant.

 

Conditions offertes :

  • Rémunération : Entre 6700 CHF et 7400 brut/mois – selon expérience – x13,36 mois
  • Congés : 25 jours/an

 

Code Global de Conduite et Politiques de la Gestion des Risques de Tdh :

  • S’engage à respecter le Code Global de Conduite et à reporter systématiquement toute violation au Code à travers la procédure de signalement de Tdh : éveiller les consciences au sein de la Fondation sur la violence et les abus, et les droits qui en découlent, à l’égard des enfants, des membres des communautés et de nos propres employés
  • S’engage à respecter les Politiques de la Gestion des Risques, incluant : les politiques de Sauvegarde (Politique de Sauvegarde de l’Enfant, Politique contre la Protection de l’Exploitation et des Abus Sexuels, Directive sur les Comportements Abusifs au Travail), Politique de Sûreté/Sécurité et Politiques Anti-Fraude/Corruption et de Prévention contre le Financement des Activités Criminelles
  • S’engage à réduire le risque d’abus en élaborant une culture de management ouverte et éclairée au sein de l'organisation et dans notre travail auprès des enfants et des communautés dans lesquelles nous intervenons

Nous vous offrons un travail passionnant et varié, utile et porteur de sens, au sein d'une équipe qui souhaite faire la différence pour des enfants en situation de grande vulnérabilité.

Avons-nous suscité votre intérêt ? Vous avez envie de relever ce défi ?

 

Procédure :

Merci de postuler directement en ligne : http://www.jobs.net/j/JdBDPMLU?idpartenaire=20467

Seuls les dossiers complets (CV lettre de motivation) postés sur notre site officiel seront traités. Les documents supplémentaires (diplômes, certificats de travail, etc.) seront demandés ultérieurement. Nous contacterons uniquement les dossiers sélectionnés pour la suite du recrutement. En effet, en raison du grand nombre de candidatures reçues, il nous est difficile de répondre personnellement à chaque candidat. Merci pour votre compréhension.

Pour toute question, veuillez svp vous référer à la FAQ en dessous des annonces.

 

 

 

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