Gestionnaire courtage et comptabilité H/F à 100%

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von: Swiss Risk & Care SA | localité: VésenazN: SwissRisk&CareSA

Vos principales missions et responsabilités :

Gestion de la saisie du courtage :

  • Allocation des commissions perçues dans notre système informatique de comptabilité technique (4insurance)
  • Demande de tâches aux gestionnaires en cas d’anomalies (polices non visées, polices non saisies, adaptation de prime et autres …)
  • Saisie des écritures de Chiffre d’Affaires dans le système de façon que la comptabilité générale soit en ligne avec la comptabilité technique

Gestion des décomptes apporteurs d’affaires / co-courtiers et conseillers :

  • Etablissement des décomptes selon les conventions, obtention de la validation des responsables et mise en paiement des rétrocessions dans les délais.
  • Etablissement des décomptes de commissions des conseillers, obtention de la validation des responsables et transmission des montants à verser au service des Ressources Humaines dans les délais.
  • Actualisation des fichiers de calculs à chaque clôture mensuelle et pour les budgets.

Participation aux contrôles des données dans l’outil de comptabilité technique :

  • Détecter les erreurs de saisie des gestionnaires et faire remonter les problèmes rencontrés afin de limiter les erreurs à venir (participation à la formation continue des utilisateurs)
  • Envoyer des check listes aux gestionnaires (tels que les polices non visées)

Traiter les postes restants ouverts

  • Sortir les postes avec montants non encaissés et faire les rappels aux assureurs
  • Déterminer les commissions transitoires lors de la clôture annuelle.

Agir en qualité d’administrateur dans notre système informatique de comptabilité technique :

  • Donner les accès aux utilisateurs et faire les mises à jour liés aux paramétrages de calcul du courtage et suivi du Chiffre d’Affaires (actualisation des taux de courtage, création de nouveaux Business Unit et autres…)

Participation aux analyses ad-doc à la demande du CFO, du Management ou du Groupe :

  • Sortir les statistiques qui mesurent l’évolution du business : primes sous gestion, perte et gains de mandats, portefeuille de team …)

Revue des conventions de collaboration assureurs :

  • Analyse de l’évolution des conditions contractuelles afin de mesurer les impacts en termes de Chiffre d’Affaires et amener les conventions à la direction pour signature.

Gestion documentaire et archivage :

  • Gérer la documentation liée au courtage : conventions assureurs, conventions apporteuses d’affaires etc. …

Autres :

  • Participer activement à l’amélioration des process lié au courtage (encaissements électroniques, contrôles de la base de données) ;
  • Supporter l’équipe Finance lors de travaux spécifiques ;
  • Participer aux processus budgétaires, reporting et de clôture ;

 

Votre profil :

  • Vous possédez une expérience confirmée dans le domaine des assurances ou/et des courtages ou avez travaillé dans un poste de comptabilité clients ;
  • Vous avez une très bonne maitrise d’Excel, mais également des outils informatiques de façon générale et une capacité à vous approprier rapidement de nouveaux outils (4I, BrokinSoft, etc.) ;
  • L’anglais/allemand et suisse-allemand sont des atouts complémentaires souhaités ;
  • Vous êtes flexible, polyvalent, autonome et de nature organisé(e) et précis(e) dans votre travail ;
  • Vos capacités rédactionnelles et relationnelles ainsi que votre aisance pour les chiffres ont été démontrés lors de vos précédentes expériences professionnelles ;
  • Esprit d’équipe, dynamique et proactif(ve) avec une « Can do » attitude ;
  • Bonne communication orale et écrite exigée ;

 

Lieu de travail :

Vésenaz (GE)

 

Entrée en fonction :

Dès que possible

Processus de candidature : Si vous correspondez au profil recherché, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier complet à l’attention de Mme N. Matzner (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail), et ce exclusivement sur JobUp.

Nous nous réjouissons de vous lire !

 

Les atouts du groupe Swiss Risk & Care :

– Un cadre de travail agréable et multi-sites (locaux et places de travail agréables, les plus sportifs pourront profiter des douches à disposition)

– Mise à disposition de vélos électriques sur certains sites

– Des conditions d’assurances sociales & LPP attractives pour son personnel

– Un Bilan Social Individuel (BSI) personnalisé et unique pour visualiser d’un coup d’œil les prestations en cas de décès, d’invalidité ou de retraite

– Un encouragement pour la formation continue et séminaires encouragés

– Des congés avantageux (paternité, maternité, congés spéciaux et jours offerts, vacances)

 

NOS VALEURS :

L’Esprit d’entreprise ¦ La Confiance ¦ Le Collectif ¦ L’excellence

 

Pour en savoir plus :

https://www.swissriskcare.ch/entreprises/connaitre-swiss-risk-care/nous-rejoindre

Site Swiss Risk & Care SA