Gestionnaire qualité et sécurité denrées alimentaires

Plus d’informations et postuler

von: CAVE DE LA COTE COOPERATIVE – TOLOCHENAZ | localité: TolochenazN: CAVEDELACOTECOOPERATIVETOLOCHENAZ

Mission et responsabilités

  • Rattaché-e au directeur technique, votre mission principale sera de gérer toutes les activités liées aux contrôles des risques qualité, sécurité et environnement au sein de l’entreprise. En effet, vous veillerez à la bonne application et au respect des principes qualités et à la conformité des installations, des équipements et des processus en place, dans le respect des exigences FSSC 22000. Vous mettrez en place des plans d’actions concrets visant à l’optimisation et l’amélioration continue de la qualité, de l’hygiène, de la sécurité et des conditions de travail, ainsi qu’à la minimisation de l’impact des activités sur l’environnement.
  • Aussi, vous formaliserez les indicateurs liés à l’ensemble de ces aspects et organiserez des audits internes. Vous prendrez également en charge les démarches de certification et/ou de labellisation (bio, ISO etc…)
  • Vous aurez la charge de répondre aux demandes de spécifications de la part des clients et de constituer les dossiers d’approbation pour nos produits bio.
  • Par ailleurs, en tant que coordinateur-trice sécurité, vous assurerez la formation, la sensibilisation et l’attention des collaborateurs aux règles QSSE en les accompagnant et en les conseillant.
  • Enfin, vous gérerez également la veille légale et la réglementation des marquages et des étiquettes sur les bouteilles et cartons.

Expériences et compétences souhaitées

Nous recherchons une personne ayant des connaissances prouvées des principes de sécurité et qualité des denrées alimentaires, ainsi que des aspects QSE et santé au travail. Des formations spécifiques liées à ces aspects sont également attendues ainsi qu’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire dans le secteur agro-alimentaire ou des boissons. Une bonne connaissance des systèmes de qualité (HACCP, ISO 22000, FSSC 22000) est indispensable, ainsi qu’une expérience dans l’organisation d’audits internes. Enfin, la maîtrise des outils informatiques usuels est nécessaire.

Profil

Si vous êtes une personne qualifiée, méthodique, organisée et rigoureuse, proche du terrain, avec un bon sens de la communication, alors ce poste est fait pour vous ! N’hésitez pas à postuler en ligne, en expliquant clairement dans la lettre d’accompagnement votre adéquation au poste.

La date d’entrée en fonction est prévue pour septembre 2024, pour un remplacement congé maternité.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet, incluant votre CV à jour, les derniers certificats de travail et lettre de motivation sur l’adresse courriel rh@cavedelacote.ch

CAVE DE LACÔTE | société coopérative | Chemin du Saux 5 | CH-1131 Tolochenaz (VD)

 

Site CAVE DE LA COTE COOPERATIVE - TOLOCHENAZ