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von: Lausanne Palace S.A. | Ort: Lausanne | Referenz: 4c86ee8b-00db-4326-85c0-3f73027af868

Situé au centre de Lausanne – une des villes les plus inspirantes de Suisse – le Lausanne Palace concentre l’essence de la cité en ses murs, tout en veillant sur la capitale olympique d’un air mystérieux et attirant. Échappée du fourmillant quartier du Flon, une clientèle jeune et trendy vient se ressourcer dans les bars, restaurants et l’espace bien-être du « LP ».

Gouvernante d'étage (H/F)

Mission du posteAppliquer et faire appliquer les procédures de travail afin de garantir une qualité constante du travail fourni par les femmes de chambre, portiers, nettoyeurs et dames des toilettes.

Organiser et répartir les tâches entre les collaborateurs en tenant compte de leurs compétences et des priorités de l’établissement.

Veiller à une utilisation optimale des ressources matérielles et humaines (gestion du personnel auxiliaire) par un encadrement constant en respectant l’équilibre budgétaire. Contribuer par la personnalisation du service offert à la clientèle à sa fidélisation

Date d'entrée: janvier 2023
Lieu de travail: Lausanne Palace*****
Type de contrat: CDI à 100% 

Rôle et Responsabilité:

Intendance

  • Contrôler la propreté des étages en fonction des standards définis.
  • Assurer le suivi des travaux de maintenance.
  • Contrôler la propreté des lieux publiques et du matériel en fonction des standards et la disponibilité de fruits dans les lieux définis.
  • Répondre aux désirs spécifiques des clients en assurant au besoin la coordination de la prestation avec les autres services concernés.
  • Assurer la liaison avec les autres départements.

Administration

  • Renseigner Opéra de l’état de chambres.
  • Compléter les cardex clients.
  • Remplir les formulaires ISO comme indiqué dans les procédures de travail du département.
  • Informer les services concernés des problèmes rencontrés (via Palace Progress).
  • Répertorier les objets trouvés.

Matériel

  • Gérer les stocks de matériels, fournitures et produits nécessaires à l’activité.

Encadrement

  • Former et encadrer les collaborateurs des étages
  • Contrôler les horaires des extras.

Santé et sécurité au travail

  • Définir et documenter les consignes de santé et sécurité au travail en fonction des évolutions légales et de l’organisation.
  • Informer les collaborateurs des mesures à appliquer pour éviter leur mise en danger.
  • S’assurer que les consignes d’hygiène et de sécurité sont comprises et appliquées par les collaborateurs des étages.
  • Représenter et défendre les intérêts du département au Cercle de Qualité.

Cette liste n’est pas exhaustive et la Gouvernante d’Etage peut être amenée à effectuer des tâches secondaires en cas de nécessité.

Profil recherché:

Formation minimale: CFC de Gestionnaire en Intendance ou de Spécialiste en Hôtellerie, BTS hôteliers avec formation complémentaire de gouvernante (un atout). 

Expérience Professionnelle: Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire dans un établissement 4 ou 5 *.

Connaissances particulières: Langue : français (maîtrise orale & écrite) & anglais (bonnes connaissance orales)

Connaissances informatiques : logiciels bureautiques usuels

Compétences personnelles: Implication personnelle : tendance à faire preuve d’engagement face aux responsabilités confiées, à se préoccuper de la qualité du travail et à agir de façon autonome. Esprit d’ouverture et flexibilité : aptitude à s’adapter aux interlocuteurs et à se mettre à la place du client. Capacité à réagir rapidement et à prendre des décisions en assumant les conséquences.

Compétences conceptuelles: Planification et sens de l’organisation : habileté à établir des prévisions, à définir des priorités, à fixer des objectifs en identifiant les moyens nécessaires. Sens du détail

Compétences relationnelles: Ecoute et communication : aptitude à entrer en relation avec autrui, à créer un climat de confiance. Capacité à percevoir les besoin de son interlocuteur, à faire passer des messages clairs et à négocier avec fermeté et diplomatie.

Vos avantages:

  • Espace de bien-être pour nos collaborateurs de 130 m2 incluant un restaurant avec des menus variés et équilibrés, un mini-fitness et des espaces détente
  • Réduction dans diverses entreprises de la région
  • Possibilité de formation interne
  • Soutien dans la gestion administrative

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, nous vous invitons à postuler sur cette page.

En raison des restrictions de permis de travail, seules les candidatures de Suisse et de l’Union Européenne seront retenues.

Votre candidature sera étudiée avec toute notre attention, le plus rapidement possible. Sans retour de notre part d’ici 3 semaines, veuillez considérer que nous ne pouvons répondre favorablement à votre candidature pour ce poste. 

 

 
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