Head of Social Media / Social Media Lead

von: Poderm

Poderm, n°1 du soin des ongles en pharmacie, développe des solutions naturellement efficaces pour la santé des pieds et des ongles. Fondée par Maud Falconnet, podologue, Poderm propose des formules uniques, basées sur une technologie innovante, testées et recommandées par des professionnels de santé. La marque est commercialisée en pharmacies et en ligne (Amazon, Poderm.com, marketplaces) Rejoindre Poderm, c’est intégrer une entreprise en pleine croissance, où chaque journée offre l’opportunité de contribuer à des projets motivants et de progresser dans un environnement stimulant. Head of Social Media / Social Media Lead Nous sommes actuellement à la recherche d’un Head of Social Media / Social Media Lead pour définir et piloter la stratégie globale Social Media de Poderm, en France et à l’international . MISSIONS Stratégie : définir et piloter une stratégie Social Media globale (organique paid) ROIste axée sur l’engagement, la notoriété et la conversion, incluant growth hacking, amplification organique (UGC, viralité), influence et partenariats (whitelisting), retargeting et social Commerce (Meta, TikTok shop) Internationalisation : définir et déployer la stratégie Social Media pour l’international Branding : assurer la cohérence et l’impact de l’image de marque sur les réseaux sociaux Création de contenu : Mettre en place des process efficaces et une organisation structurée pour optimiser la production de contenu pour les réseaux sociaux Optimisation & innovation : assurer une veille continue, tester et intégrer de nouveaux formats et fonctionnalités, exploiter les outils IA et automatisation pour améliorer la productivité Analyse : pilotage de la performance (suivi KPI), A/B testing et optimisation continue selon les algorithmes des plateformes (TikTok, Meta, YouTube, LinkedIn), reporting à la Direction Management : cadrage et accompagnement de 2 experts social media (organique paid) Collaboration avec l’ensemble des équipes internes (en particulier Marketing & eCommerce) Soutien aux équipes dans la gestion opérationnelle (création contenu, animation RS, suivi campagnes) PROFIL De formation supérieure, vous justifiez de plus de 7 ans d’expérience en Social Media Management, Content Strategy et/ou Digital Marketing, avec un rôle de leadership et structuration d’équipe , et une expérience dans l ’internationalisation du contenu réseaux sociaux. COMPÉTENCES-CLÉS Maîtrise courante du français et l’anglais indispensable. La maîtrise de l’allemand est un plus Expertise en stratégie Social Media & engagement sur Meta, TikTok, YouTube, LinkedIn Solides bases en marketing digital & growth hacking pour maximiser l’impact des contenus Compétence en management et organisation : capacité à structurer, planifier et coordonner Esprit analytique : suivi et optimisation des performances via KPIs et insights data Bonne maîtrise des outils IA et automatisation (ChatGPT, outils de sous-titrage, traduction, etc.) QUALITÉS HUMAINES Organisé et structuré : gestion efficace de plusieurs projets et deadlines Visionnaire & force de proposition : capacité à anticiper et tester de nouvelles stratégies Social Media Créatif et orienté performance : équilibre entre storytelling et conversion Bon communicant et fédérateur : capacité à motiver et encadrer une équipe CONDITIONS Lieu : Poste basé sur Genève (Suisse) Contrat : CDI Temps plein jidf1a34d5afr jit0312afr

Site Poderm

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter nl-affiliate-apply.jooble.org.