Ingénieur Méthodes et Industrialisation F/H

Plus d’informations et postuler

von: Bulgari Horlogerie SA | localité: Le SentierN: BulgariHorlogerieSA

Fondée à Rome en 1884, la Maison Bulgari s’est progressivement imposée comme un emblème de l’excellence italienne. Associant à la perfection tradition et modernité, Bulgari puise dans la richesse de son histoire pour élaborer des designs audacieux et des créations hautes en couleurs qui font d’elle une marque unique. Reconnue à l’international, cette maison d’héritage du groupe LVMH exprime ses racines joaillère et horlogère également à travers les parfums, les accessoires et l’hôtellerie. Basées en Suisse, nos divisions Horlogerie et Parfums offrent à nos collaborateurs un environnement authentique et passionnant avec des belles opportunités de carrières. L’excellence, l’enthousiasme et la passion sont notre philosophie.

 

Nous vous proposons un modèle basé sur la proximité, l’écoute, l’épanouissement, le développement de vos compétences et de votre carrière. Le tout agrémenté par les avantages d’une Manufacture à taille humaine, qui bénéficie des privilèges du Groupe de luxe n°1 mondial !

 

Afin de renforcer l’équipe Méthodes & Industrialisation de notre Manufacture de Mouvements et Haute Horlogerie basée au Sentier, nous recherchons un/une

 

Ingénieur Méthodes et Industrialisation F/H

Rattaché au Responsable Méthodes et Industrialisation, vous pilotez l’industrialisation de l’assemblage mouvements sur l’ensemble du cycle de vie produit et garantissez l’atteinte des objectifs de qualité, de coût et de délai. Vous gérez les projets de manière transversal, en donnant le rythme et la visibilité aux différentes parties prenantes, du développement à la production. Enfin, vous veillez à la robustesse des solutions validées en présérie et garantissez leur performance dans la durée.

 

Responsabilités

 

Développement

Vous participez aux revues de conception avec le bureau technique afin d’assurer la faisabilité et répétabilité en production du produit dans le respect des objectifs fixés. En collaboration avec les équipes production, vous définissez les process d’assemblage et concevez les outillages.

 

Industrialisation

Vous coordonnez et pilotez les projets d'industrialisation dans un souci de respect des délais, des coûts et de la qualité. A ce titre vous animez les revues d'industrialisation et faites le bilan des préséries avec les différents acteurs concernés. En partenariat avec les différents acteurs de production (T1, T2, SAV), vous travaillez dans une logique de standardisation et d'amélioration continue des produits, process, outillages et optimisez les processus d’assemblage (temps, ergonomie des postes de travail, outillage, …). Vous assurez la veille technologique afin de permettre le développement de nouveaux procédés.

 

Master Data Management

Vous êtes garant de la mise en cohérence et de la standardisation des données articles, gammes et nomenclatures afin d’optimiser leurs exploitations.

Vous gérez les données ERP avec l’exploitation d’outils de suivi et d’analyses de données.

 

 

Profil

 

Véritablement passionné par l’horlogerie, vous êtes ingénieur avec une expérience terrain et vous justifiez idéalement d’une 1ère expérience d’au moins 2 ans dans l’industrialisation de produits et dans la gestion transverse de projets.

Reconnu pour votre maîtrise de la Suite Microsoft Office, vous disposez de connaissances approfondies de SAP, d’un logiciel CAO (idéalement Creo) ainsi que des outils qualité (analyse de risques, résolution de problèmes, …).

Excellent communiquant, véritable facilitateur, vous êtes sensible aux besoins et contraintes des autres départements et vos compétences relationnelles vous permettent de créer des liens et des synergies. Orienté résultat, vous êtes force de proposition pour atteindre les objectifs fixés et apporter de nouvelles idées d’amélioration.

 

Site Bulgari Horlogerie SA