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von: EVAM | Ort: Lausanne | Referenz: e1436f30-0f2a-4a94-8194-d4cf237ffa68

Mission

Assumer la maintenance et le suivi de tous les appartements du domaine MNA en faisant, en mandatant ou en impliquant les bénéficiaires dans la réalisation des tâches à accomplir pour les appartements éducatifs et de transition.

Maintenir une collaboration rapprochée avec le domaine Infrastructure et les prestataires pour garantir la bonne tenue des locaux.

Assurer un suivi administratif minutieux de la gestion immobilière de chaque site.

Soutenir et apporter son expertise au domaine MNA.

Le poste exige une importante capacité d’adaptation, de la flexibilité, un intérêt prononcé pour le domaine de la migration ainsi que l’accompagnement d’une population adolescente :

  • Identifier tous les besoins de maintenance ou de travaux sur toutes les structures d’appartements éducatifs et de transition
  • Réaliser les travaux qui peuvent être effectués par les bénéficiaires, en collaboration avec eux, afin de contribuer au projet de développement de leurs compétences.
  • Intervenir sans délai en cas de panne sévère sur un des sites.
  • Mandater les prestataires externes dans les meilleurs délais pour les réparations et les travaux d’envergure
  • Assurer une maintenance préventive sur les appareils clés (chauffage, buanderie, électroménager, sanitaire…) dans le but de réduire les éventuelles pannes
  • Evaluer les petits travaux sur chaque structure afin de pouvoir les réaliser soit même

Gestion des résidents sur le site

  • Anticiper et organiser l’accueil des nouveaux arrivants et leur donner les informations générales liées au fonctionnement du foyer dans le cadre d’un entretien
  • S’assurer du respect des règlements et instructions en vigueur
  • Effectuer des contrôles en chambres
  • Prendre connaissance des demandes des bénéficiaires et les orienter vers les interlocuteurs internes et externes compétents le cas échéant

Assurer le suivi administratif minutieux de la gestion immobilière de chaque site

  • Veiller à suivre les démarches d’entrée et de sortie des bénéficiaires sur chaque site, et ce en lien avec les exigences internes (état des lieux, plan occupation, absence/disparition…)
  • Mettre à jour les différentes bases de données et outils
  • Renseigner les différents outils permettant de réaliser les travaux, les livraisons ou différentes autres tâches pour chaque structure.
  • Réaliser le suivi administratif pour chaque bénéficiaire (facturation, demande de matériel, achat, réparation…), en lien avec le logement
  • S’assurer du respect des règlements et diverses instructions en vigueur
  • Fournir et gérer les badges et clés en fonction des dispositions de la structure.

Maintenir une collaboration rapprochée avec le domaine Infrastructure et les prestataires pour garantir la bonne tenue des locaux

  • Appliquer les procédures du pôle Gérance et de la logistique dans l’esprit de l’accompagnement du domaine MNA
  • Garantir l’exécution des travaux et la livraison des équipements, dans les délais escomptés, pour chaque nouvelle ouverture de structure
  • Veiller à anticiper, planifier et réaliser tous les transferts des bénéficiaires avec tous les partenaires impliqués
  • Coordonner, organiser et prioriser les différents travaux pour les structures existantes
  • Mandater les prestataires internes ou externes, en partenariat avec le pôle gérance, pour réaliser les travaux nécessaires dans les logements afin que ceux-ci soient fonctionnels.
  • Réceptionner et suivre toutes les demandes de travail (fiches de travail, livraisons, commandes, interventions d’artisans…) et les mettre en œuvre dans les meilleurs délais
  • Proposer des améliorations de pratiques en lien avec les évolutions des procédures, guides, directives des autres domaines

Activités administratives

  • Effectuer des activités administratives liées à la fonction
  • Travailler en collaboration avec les autres corps de métier présents sur site
  • Tenir à jour le plan d’occupation du foyer et signaler les absences
  • Gérer l’ensemble des commandes inhérentes à la structure d’hébergement
  • Assurer la délivrance de divers moyens de transport et autres « bons » pour prestation
  • Sur certains sites, gérer les stocks et participer à la gestion du courrier

Contacts / relations internes et externes

  • Assurer la communication des informations à l’ensemble des partenaires internes et externes
  • Entretenir de bonnes relations avec le voisinage

Compétences-clés

  • Planification et sens de l’organisation
  • Résistance au stress et aux tensions
  • Esprit d’ouverture et flexibilité
  • Ecoute et communication
  • Implication personnelle
  • Confiance en soi
  • Esprit d’entraide et de collaboration
  • Maîtrise technique générale exigée
  • Capacité à gérer et à motiver un groupe
  • Bonnes connaissances des outils bureautiques
  • Bonnes capacités d’expression orale et écrite en français
  • Connaissances linguistiques un atout (en particulier l’anglais)
  • Intérêt pour le domaine de la migration
  • Permis de conduire indispensable

Profil

  • CFC d’agent d’exploitation ou diplôme équivalent
  • Formation dans le domaine de l’immobilier souhaitée
  • Expérience de 5 ans dans un secteur en lien avec le poste
  • Expérience dans la gestion technique de bâtiments
  • Expérience du travail en équipe interdisciplinaire
  • A l’aise dans le contact avec la clientèle
  • Expérience et intérêt pour le secteur social

 

Nature du poste Intendance

Taux d’activité 100%

Lieu de travail Région Lausannoise et Riviera avec des déplacements quotidiens

Entrée en service Au plus vite

Délai de postulation le 17 février 2023

 

Les offres de service comprendront tous les documents usuels (Lettre de motivation, CV, CFC, Diplômes divers, Certificats de travail) et seront adressées via jobup.ch uniquement.

 

 
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