IT Delivery Manager (Services Managés multi clients)

Plus d’informations et postuler

von: Bechtle Suisse SA | localité: LancyN: BechtleSuisseSA

Avec plus de 15 000 employés, nous sommes l'une des entreprises informatiques les plus prospères et les leaders du marché dans notre secteur.

Ta mission 

  • Opérationnel : Responsable des services prestés/delivery opérationnel (productivité, qualité et respect des niveaux de services). Garant de l'efficience et du cycle de vie des processus ITIL. Optimisation des processus internes et cross-départements. Participation active au CAB, Administrateur de l'ITSM.
  • Management : Responsable des équipes opérationnelles (N1, N2, N3) et des Service Delivery Managers (SDMs), ~25 personnes au total. Supervision directe, soutien et coaching des 3 Team Leaders et 3 SDMs. Manager on-duty et responsable des escalades.
  • Qualité & Technique : Suivi et optimisation des processus opérationnels d'un point de vue technique, règlementaire (dont ISO 27001 et ISAE 3000) et cybersécurité dans des environnements Cloud, On-Prem et Hybrides (infra, réseau, stockage, sauvegardes, postes de travail…)
  • Commercial : Superviser les offres pour les clients existants et contribuer aux réponses aux appels d'offres (description de services et chiffrage) 
  • Gouvernance : Relations clients C-Level. Participation aux meetings de gouvernance clients. Responsable processus reporting (KPIs internes et externes, inclus analyse financière)

Ton profil

  • Formation et Expérience : Formation Technique ou Managériale, avec 10 ans d'expérience dans les services informatiques et minimum 5 ans à un poste de Manager.
  • Compétences techniques : Très bonne compréhension des infrastructures Cloud et On-Prem. Certification ITIL V3 ou V4. Certifications techniques et / ou en gestion de projet appréciées.
  • Leadership et gestion d'équipes : Leadership naturel, capacité à fédérer les équipes et à donner du sens.
  • Compétences personnelles : Forte capacité à innover, à contrôler, corriger et optimiser les méthodes de travail, serieux, rigueur et gestion efficiente des priorités, parfois contradictoires.
  • Qualités relationnelles : Excellent relationnel, sens du service client, flexibilité, engagement personnel et aisance à communiquer à de multiples niveaux (des techniciens au C-Level) en Français et en Anglais.

Notre proposition

  • Flexibilité : fixer le lieu et les heures de travail de manière individuelle en fonction des besoins 
  • Conditions de travail avantageuses : 6 semaines de vacances par an et un plan de prévoyance attractif
  • Développement et mise en valeur du potentiel : vaste gamme de formations professionnelles et personnelles proposées par l'Académie Bechtle

Numéro d'emploi : EVPWG561

Marie-Laure Guinard | +41 21 632 68 11 |

Bechtle Suisse SA

Bechtle Suisse SA dispose de compétences certifiées dans les domaines stratégiques : Infrastructure IT, Virtualisation, Information Management, Managed Services, Skills Management, Data& Analytics, Printing Solutions et E-Commerce. Grâce à ces compétences et à de solides et durables partenariats avec les principaux acteurs du marché, nous proposons une gamme modulaire et parfaitement cohérente de produits et de services pour couvrir l'ensemble des besoins de nos clients.
Notre proximité, notre vision globale de l'infrastructure et de la gestion de projets font de nous un acteur incontournable du marché. Nos 1000 collaborateurs motivés sont nos meilleurs atouts pour assurer rapidité, flexibilité et expertise.
  • Lancy

Site Bechtle Suisse SA