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von: Service des Ressources Humaines de l'Etat de Neuchâtel | Ort: Neuchâtel | Referenz: 519d1c84-64b6-41e2-b41e-dce032aff44b

Journaliste conceptrice-rédactrice ou journaliste concepteur-rédacteur à 80% SCHA16 Département: Chancellerie d’État Entité : Chancellerie Activités : Les relations extérieures et la communication de l’État de Neuchâtel sont placées sous la responsabilité de la chancellerie. Ce domaine d’activités fonctionne selon un modèle de hiérarchie plate permettant d’offrir le maximum d’autonomie et de responsabilités à l’équipe. Les collaboratrices et collaborateurs mettent en œuvre la stratégie du Conseil d’État en relations extérieures et communication avec pour ambition de faire rayonner le Canton de Neuchâtel, améliorer sa visibilité, renforcer son image et développer son influence. La raison d’être de la fonction est d’identifier l’ensemble des signaux et besoins stratégiques afin de mettre en scène des contenus informationnels et communicationnels. Les redevabilités sont : rédiger les contenus de communication externe (médiatiques et institutionnels ou médias et institutions) ; élaborer et gérer des plans de communication interne et externe et la planification des dossiers stratégiques ; animer les réseaux sociaux et modérer le service aux citoyennes ; transformer de simples idées en scénario créatif de communication ; conseiller et soutenir les cheffes de département et les cheffes de service en matière de stratégie de communication ; élaborer des positions stratégiques pour le Conseil d’État et les services ; coordonner et assurer la cohérence de l’information émanant du Conseil d’État et des départements ; composer des discours pour les membres du Conseil d’État ; veiller à la réputation ; encadrer et accompagner les stagiaires. Profil souhaité : Ma personnalité : je possède un fort ADN pour jouer avec les mots ainsi qu’un sens politique aigu. J’ai un style d’écriture affirmé et expérimenté. Je communique aussi bien sur les supports traditionnels que numériques. J’aime le travail collaboratif et les défis. J’ai un esprit de synthèse. Je suis capable de supporter de grandes charges de travail. Je prends des responsabilités et les assume pleinement. Mes compétences : je maîtrise parfaitement le français oral et écrit. J’ai également de bonnes connaissances orales et écrites de l’allemand et de l’anglais. Je travaille avec les outils informatiques de la suite Microsoft Office ainsi qu’avec Adobe InDesign. J’ai une grande aisance dans le domaine du web (intranet, internet, réseaux sociaux, photos, vidéos, etc.). Je connais les institutions politiques et les médias cantonaux et suisses. Ma formation et mon expérience : j’ai obtenu un master en journalisme ou en communication ou un titre jugé équivalent. Je travaille dans le domaine des médias, de la communication et des réseaux sociaux depuis plusieurs années. Lieu de travail : Neuchâtel Entrée en fonction : À convenir Classe 9 Délai de postulation : 5 février 2023 Renseignements : M. Pascal Fontana, vice-chancelier, e-mail : , tél. 032 889 40 03 Toutes les candidatures doivent être impérativement adressées au service des ressources humaines et non pas au service recruteur Tout poste à plein temps mis au concours peut être repourvu à un taux d’activité compris entre 80% et 100%, sauf dérogation du Conseil d’Etat. Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

 
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