Plus d’informations et postuler
von: Collège Alpin Beau Soleil SA | localité: Villars-sur-OllonN: CollgeAlpinBeauSoleilSA
Collège Alpin Beau soleil recrute un
Maintenance Manager
De suite ou à convenir
À PROPOS DE NOUS
Le Collège Alpin Beau Soleil est une communauté scolaire unique dans les Alpes suisses : l’internat accueille 300 élèves âgés de 11 à 18 ans provenant de 50 pays du monde entier et offre une expérience éducative unique. Nous pensons que c’est ce que vous faites qui compte, et nos élèves relèvent des défis 7 jours par semaine, en classe et en dehors, qui les aident à devenir des jeunes capables de conquérir le monde.
Les programmes d’études, en anglais et en français, basés sur le diplôme de l’IB, constituent la base de la réussite scolaire dans les universités du monde entier. Ajoutée à cela, l’expérience de la vie et du travail avec des amis de plusieurs origines fait de nos élèves de véritables citoyens du monde prêts pour l’avenir. Chacun est un individu ici, mais nous faisons partie d’une communauté unique.
NOTRE ENVIRONNEMENT
Notre campus est situé au coeur de Villars-sur-Ollon, en Suisse. Ce village offre un style de vie enviable avec un domaine skiable à deux pas pendant les mois d’hiver et une multitude d’activités sportives et de plein air disponibles tout au long de l’année. Les villes de Montreux, Lausanne et Genève sont toutes à portée de main pour des excursions culturelles ou les loisirs, mais nous voyageons aussi à travers l’Europe et le monde.
Beau Soleil est un lieu de travail inspirant, avec des infrastructures qui n’ont pas leur pareil. Les élèves et le personnel s’épanouissent dans un environnement dont ils sont fiers, et qui incite à faire mieux chaque jour.
VOTRE PROFIL
En tant que Maintenance Manager, vous serez en charge de la supervision quotidienne du département de Maintenance, sous la responsabilité du Director of Facilities.
Doté d’une capacité de communication claire et efficace, vous devrez être en mesure de collaborer avec une grande diversité de départements et d’établir des relations de travail positives, harmonieuses et productives de haut niveau. En tant que professionnel dévoué et travaillant en équipe, le Maintenance Manager contribuera activement aux efforts collectifs sur le terrain. Votre orientation vers le service à la clientèle s’accompagne d’une expérience réussie d’au moins deux ans dans la gestion d’équipes.
Votre connaissance approfondie des services de maintenance, couplée à une excellente compréhension des exigences techniques, fait de vous un acteur clé dans votre domaine. Grâce à votre attitude positive, vous superviserez les activités quotidiennes, veillant à ce que le travail soit effectué dans les délais et conformément aux normes de contrôle de qualité requises. Vous documenterez les inspections et établirez des rapports de travail. Vous contribuerez également à la gestion de l’ensemble du compte P&L pour la maintenance.
Votre capacité à communiquer et à rédiger en français, ainsi que vos compétences orales solides en anglais, associées à une aisance dans l’utilisation des outils Microsoft (Outlook, Word, PowerPoint et Excel), font de vous un collaborateur accompli.
VOS TÂCHES PRINCIPALES
- Supervision quotidienne des services de maintenance
- Gérer les stocks
- Organiser l’entretien régulier des locaux et appartements de l’école
- Contribuer activement sur le terrain aux diverses tâches
- Établir des relations de travail harmonieuses et productives de qualité avec tous les départements.
- Aider à gérer l’ensemble du compte P&L pour la maintenance.
QUALITÉS REQUISES
Savoir-faire
- CFC d’agent d’exploitation ou formation équivalente, brevet fédéral de conciergerie, un atout
- 3 à 5 ans d’expérience pratique confirmée dans un domaine similaire
- Expérience avérée en gestion d’une petite équipe
- Vous avez de bonnes connaissances du bâtiment
- Bonnes compétences orales d’anglais
- Connaissances informatiques des outils Microsoft (MS-office)
Compétences relationnelles
- Qualités humaines et aisance relationnelle, empathie et ouverture pour répondre aux demandes des différents départements
- Sens de l’organisation et du travail en équipe
- Attitude positive et flexibilité
DATE D'ENTRÉE EN FONCTION
De suite ou à convenir
COMMENT POSTULER
Les candidatures doivent être déposées sur le site de recrutement de Beau Soleil à l’adresse www.beausoleil.ch/fr/about-us/employment-opportunities et doivent contenir un CV, une lettre de motivation et les coordonnées de deux références professionnelles.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 30 novembre 2023.
Les candidats retenus seront contactés immédiatement et les premiers entretiens se feront à distance, par téléphone ou par vidéoconférence.
Le Collège Alpin Beau Soleil s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants et des jeunes. Un casier judiciaire est requis avant l’engagement.
Beau Soleil est membre du groupe d’écoles Nord Anglia Education qui offre au personnel la possibilité de faire partie d’un réseau mondial d’écoles et de bénéficier des opportunités de formation professionnelle de la première organisation mondiale d’écoles de haut niveau.