Partenaire Accompagnement – Relations et Ressources Humaines

Plus d’informations et postuler

von: Centre Neuchâtelois de Psychiatrie | localité: Marin-EpagnierN: CentreNeuchteloisdePsychiatrie

Établissement de droit public cantonal, le Centre Neuchâtelois de Psychiatrie (CNP) a la mission de conduire la politique sanitaire du canton de Neuchâtel dans le domaine de la santé psychique, en collaboration avec les institutions partenaires.
Ses 650 collaborateur·rice·s travaillent de manière pluridisciplinaire à la réhabilitation de patient·e·s de tous âges souffrant de troubles psychiques par l’adoption d’un modèle de psychiatrie intégrée et communautaire; le CNP met en œuvre les politiques publiques de promotion et prévention de la santé mentale; il agit comme centre de référence dans le domaine de la formation professionnelle et de la recherche en psychiatrie.

Pour compléter son équipe, la Direction des relations et ressources humaines (DRRH) recherche son·sa futur·e :

Partenaire – Accompagnement RRH, débutant·e ou confirmé·e
100%
s/réf : 2024055 

Dans un secteur de la santé en pleine mutation faisant face à de multiples défis, la Direction des relations et ressources humaines a pour mission de garantir que le CNP est dotés des compétences individuelles et collectives adaptées à ses besoins actuels et futurs. Elle est également responsable d’assurer la sûreté des biens ainsi que la sécurité et la santé des collaborateur·rice·s de l’institution.
Dans ce contexte, le·la Partenaire – Accompagnement RRH veille et contribue à ce que la qualité des relations humaines, des pratiques de management et de gestion ainsi que la politique RRH permettent à chaque collaborateur·rice du CNP de s’épanouir pleinement tout en contribuant durablement à l’atteinte des objectifs institutionnels.

Vous êtes débutant·e dans les ressources humaines ou expérimenté·e, nous traiterons votre candidature en fonction de votre séniorité.

Dans le cadre de votre mission vous serez responsable de :

Evaluer régulièrement le niveau de satisfaction des collaborateur·trice·s concernant leur expérience au sein de l’institution et donner la visibilité nécessaire aux directions concernées.

Dans ce cadre, vous :
o conduisez les processus et réalisez les entretiens de suivi des collaborateur·trice·s de votre périmètre (intégration, entretiens individuels à la demande, absences, sortie…)
o accompagnez les collaborateur·trice·s aux moments clés de leur carrière (projets de carrière, mobilité, difficultés…)
o produisez et mettez à disposition les statistiques et indicateurs de performance RRH et participez à leur développement.

Soutenir les responsables de votre périmètre dans la compréhension et le traitement des enjeux humains individuels et collectifs de leurs équipes.

En particulier, vous :
o assurez la tenue régulière des revues d’effectifs réunissant responsables, recrutement et santé au travail.
o donnez de la visibilité aux responsables sur les situations requérant leur attention au travers de statistiques et de remontées qualitatives d’informations.
o accompagnez le traitement des situations individuelles et collectives particulières jusqu’à résolution tout en veillant à maintenir une communication transparente, rassurante et appropriée en terme de confidentialité.

Travailler en étroite collaboration avec la DRRH pour
o participer à l’amélioration et à la construction des politiques, règlements RRH, processus et outils pertinents pour répondre aux enjeux.
o la soutenir dans le déploiement des processus RRH clés : budgets, rémunération, évaluations annuelles…

Collaborer avec l’ensemble de l’équipe DRRH pour contribuer activement à l’amélioration continue des processus et outils de travail.

Votre profil en quelques mots :

o vous êtes en possession d’un master en gestion des ressources humaines/psychologie du travail, d’un brevet fédéral en ressources humaines ou tout autre titre jugé équivalent.
o animé·e par les défis transformationnels, vous êtes force de proposition et travaillez de manière collaborative pour co-construire la vision DRRH puis mettre en œuvre la feuille de route qui en découle.
o analytique et synthétique, vous savez vous organiser pour conduire les missions qui vous sont confiées en impliquant les parties prenantes de manière à les fédérer autour du changement.
o à l’aise relationnellement, chaleureux·se, authentique et bienveillant·e, vous êtes capable de travailler en confiance avec tout type d’interlocuteur·trice·s pour trouver des solutions gagnant-gagnant.
o vous êtes à l’aise avec les outils informatiques MS Office et idéalement SAP

Nous vous offrons :

o l’accès à une fonction attrayante au sein d’une direction favorisant la co-construction et d’une institution prônant des valeurs d’ouverture, de confiance, d’humanité, d’excellence et d’innovation
o la possibilité de prendre des responsabilités pour mener à bien des projets structurants
o des conditions de travail attractives régies par la convention collective de travail Santé 21
o une organisation du travail flexible
o un site historique d’exception à proximité des transports publics, de l’autoroute et des centres commerciaux
o la possibilité de bénéficier d’un parking et d’un service de restauration de qualité

Entrée en fonction : De suite ou à convenir
Lieu de travail : Site de Préfargier avec une mobilité sur d’autres sites
Type de contrat : Contrat de durée indéterminée
Délai de postulation : Le 3 mars 2024
Personne de contact : Marie-Noël van Oost, partenaire RRH – recrutement : tél.: 079 905 02 65

Les dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) sont à adresser par postulation directe.

 

 

 

 

Site Centre Neuchâtelois de Psychiatrie