Psychologue associé/e 80%

Plus d’informations et postuler

von: Nant | localité: VaudN: Nant

 

 

 

 

Vous êtes un/une psychologue expérimenté/e et motivé/e à l'idée de relever un nouveau défi au sein d'une équipe interdisciplinaire ? Les problématiques d'addictions vous intéressent ? Alors vous êtes la personne qu'il nous faut pour compléter notre équipe de l'unité de traitement des addictions au sein de la Consultation Communautaire en qualité de  

 

Psychologue associé/e à 80%

 

LA MISSION

Le/la psychologues associé/es au sein de l'unité de traitement assure les consultations psychiatriques et psychothérapeutiques ambulatoires pour les personnes de l'Est Vaudois présentant des problèmes d'addiction. Leur mission est d'accompagner les patients dans leur processus de rétablissement en collaboration avec les membres de l'équipe pluridisciplinaire de l'UTA : entretiens, accompagnement au sein de la communauté (CSR, médecins), collaboration avec le réseau ou encore actions de prévention et de promotion de la santé.

 

NOUS OFFRONS

L'unité de traitement des addictions (UTA) fait partie du Service de Psychiatrie et de Psychothérapie Communautaire de la Fondation de Nant, institution privée reconnue d'intérêt public, chargée par l'Etat d'organiser et de dispenser des soins psychiatriques dans la région de l'Est vaudois. L'UTA a pour mission d'accueillir, d'orienter et de proposer un traitement à toute personne concernée par un problème d'addiction. Médecins, psychologues et infirmiers travaillent conjointement en tenant compte de l'entourage et de l'environnement du patient. Nous proposons des traitements sur mesure, qui vont des soins ambulatoires, aux séjours hospitaliers, en passant par les consultations à l'hôpital (Nant et HRC) et les sevrages. Nous menons également des actions de prévention auprès des consommateurs de psychotropes. Au sein de cette équipe pluridisciplinaire, vous aurez l'occasion d'avoir une activité diversifiée permettant à une population précarisée de pouvoir se réinsérer sur le plan social et/ou professionnel. Vous pourrez bénéficier également de formation continue dans le domaine des addictions et de l'évaluation clinique.

 

NOUS CHERCHONS

Un/e psychologue ayant une expérience ou alors un fort intérêt pour le domaine des addictions et de la santé communautaire et étant au bénéfice d'une formation post-grade de psychothérapeute ou en voie d'obtention. De plus avoir la capacité à être au service du patient, de ses collègues et de l'institution est important pour travailler en tant que psychologue au sein de l'unité de traitement des addictions. Finalement nous souhaitons engager une personne motivée par la mission de cette unité et aimant le travail en équipe interdisciplinaire.

 

 

Entrée en fonction 

1er septembre 2024 ou à convenir

 

Délai de postulation

Les candidatures seront vues au fur et à mesure de à réception des dossiers. 

 

Conditions d'engagement 

Selon la Convention Collective de Travail dans le secteur parapublic vaudois.

 

Lieu de travail :

Montreux

 

Renseignements auprès de 

M. Justin Baudraz, Psychologue adjoint
tél : 021 965 76 34

Mme Céline Aeby, Psychologue du travail
tél : 021 965 70 28

 

 

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en nous adressant, au minimum, un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation

 

Plus d'information sur www.nant.ch

Secteur: Médical/Hôpital

Poste: Santé/Médical

Gérera d'autres personnes: Non

Type d'emploi: CDI

  • Vaud

Site Nant