Régulateur·trice du trafic – Chef·fe-circulation des trains

Plus d’informations et postuler

von: TRAVYS SA | localité: OrbeN: TRAVYSSA

TRAVYS est l'entreprise de transports publics de référence pour le Nord Vaudois. Elle exploite 3 lignes de chemins de fer et plusieurs lignes de bus dans la région du Jura – Nord Vaudois et compte environ 270 collaboratrices et collaborateurs. Nous agissons au quotidien pour une mobilité responsable. Notre mission est de proposer à la population des services de mobilité de qualité. Afin de compléter nos équipes, nous recherchons pour un poste basé à Orbe un·e :

 

 

Régulateur·trice du trafic

Chef·fe circulation des trains

Vous faites partie d’une équipe qui a pour missions principales la gestion opérationnelle des réseaux rail et route en temps réel, ainsi que la préparation et la diffusion de l’information aux voyageurs. Au moyen des outils à disposition, vous comparez continuellement le déroulement du trafic, vous décidez et mettez en application les mesures de gestion du trafic en respectant les règles de sécurité et les processus établis. Vous informez les voyageurs et les partenaires internes et externes en fonction de la situation réelle et des décisions prises. Vous assurez la desserte des installations de sécurité ; en cas de dérangement, vous prenez les mesures nécessaires en respectant les processus et les règles de sécurité en vigueur. En cas de besoin, vous effectuez les mesures de protection et/ou d’urgence et déclenchez les alarmes nécessaires. Vous effectuez diverses tâches administratives en rapport avec la fonction.

Pour en découvrir davantage sur ce métier chez TRAVYS : Témoignage collaborateur

Votre profil

  • Au bénéfice d’un CFC idéalement d’employé·e de commerce en TP ou formation jugée équivalente ou expérience dans la gestion opérationnelle et journalière d’un réseau de transports publics 
  • Formation de chef·fe circulation des trains (selon OAASF) achevée : un avantage ;
    o Prêt à s’engager dans une formation intense de 8 mois si nécessaire
  • Activité de chef·fe circulation des trains idéalement toujours pratiquée : un avantage ;
  • Expérience dans les horaires irréguliers ;
  • Personne de confiance, ponctuelle et fiable 
  • Savoir faire preuve de proactivité et de réactivité dans les situations perturbées ou complexes, savoir rester calme dans les situations difficiles.

Nous vous offrons

Un poste varié dans un environnement en constante évolution. Des conditions de travail attractives ainsi que des prestations sociales et divers avantages liés aux transports publics très intéressants.

Si nous avons éveillé votre intérêt, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, copies de diplômes et certificats) via Jobup ou à l’adresse suivante :

TRAVYS SA – Ressources Humaines – CP 387 -1401 Yverdon-les-Bains

Consultez notre site : www.travys.ch

 

  • Orbe

Site TRAVYS SA