Plus d’informations et postuler
von: FINDERS SA | localité: GenèveN: FINDERSSA
Responsable Administratif & Financier
Client:
Une banque privée bien établie avec un petit bureau à Genève mais en pleine expansion (filiale suisse entièrement réglementée). Un fort actionnariat et une atmosphère de travail entrepreneuriale. Elle offre des services traditionnels de banque privée à ses clients depuis de nombreuses années et est une marque très respectée au niveau mondial
Position:
A la tête d'une petite équipe – comprenant 1 Comptable et 3 employés de Back Office/Opérations, votre mission principale comprendra les éléments suivants :
* Veiller à la mise en place et au bon fonctionnement d'un dispositif administratif et comptable adapté à la taille de l'entreprise et à la nature de ses activités
* S'assurer que les opérations réalisées par les différents intervenants soient conformes aux procédures et à la réglementation légale et interne
* Mettre en place et adapter les procédures pour un fonctionnement optimal des opérations
* Contrôler et surveiller l'activité de la Société afin de minimiser les risques opérationnels en général
* Assumer la gestion des risques liés à l'exercice des activités de la société et notamment dans le cadre de l'activité de la gestion d'actifs
Vos tâches comprendront, sans s'y limiter, les éléments suivants :
* Contrôler quotidiennement les journaux comptables de toutes les opérations, y compris les journaux de la bourse
* Contrôler la trésorerie
* Préparer les limites bancaires, broker, forex, et dépositaires et veiller au respect de ces limites
* Veiller à la qualité et au respect des délais du reporting légal
* Contrôler les états financiers mensuels établis par la comptabilité
* Veiller au respect des principes comptables et règlementaires en matière de comptabilité (qualité et respect des délais)
* Veiller à la mise en place des recommandations de l'audit
* Remplacer le comptable en cas d'absences
* Participer à divers comités suite à la demande du directeur général
* Suivre et gérer les risques engendrés par l'activité quotidienne de l'entité
* Surveiller les investissements Nostro et veiller au respect des limites et contrôler le reporting hebdomadaire
* Veiller au bon fonctionnement de l'équipe de back office en particulier au regard des divers remplacements pendant les absences
* Ressources humaines avec la préparation et le suivi des Salaires, AVS et assurances
* Assurer une veille sur les nouveautés au niveau réglementaire notamment concernant la gestion des risques afin d'en informer la direction générale et de veiller à leur mise en application
* Gérer et coordonner les projets suite à la demande de la direction générale
* En coordination avec le directeur général préparer la documentation et les rapports nécessaires au conseil d'administration
Profile:
* 8-10 ans++ d'expérience dans la comptabilité, le contrôle et le risque bancaire suisse – y compris le reporting FINMA
* CFO/Head of Finance expérience dans le secteur bancaire (ou dans un Big 4 où vous avez audité de petites banques)
* Vous avez l'habitude de travailler sur le terrain ("hands on/hands dirty") et non pas uniquement au niveau stratégique et de la supervision
* Vous avez déjà une expérience dans une banque suisse de catégorie 4 ou 5
* Gérer avec plaisir une petite équipe de comptables, de financiers et de personnel de back-office
* Une expérience ou une supervision du risque opérationnel et du risque de crédit serait un plus
* Vous devrez également être à l'aise avec les risques liés à compliance- notamment les investissements, les transactions, la fraude…
* Risques lié à la conformité
* Une certaine exposition à la gestion de la trésorerie et à toute question RH connexe est également un plus
* Vous êtes capable de diriger une petite équipe et d'avoir une approche pragmatique
* Langue maternelle française, anglais courant
* Excellentes compétences informatiques
* Capacité à s'engager dans un emploi de bureau à temps plein, à 100%
* Résident suisse de préférence, mais frontalier également possible