
Site Compagnie des Montres Longines Francillon SA
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von: Compagnie des Montres Longines Francillon SA | Ort: Saint-Imier | Referenz: cb6773b4-15f3-4d3b-87bb-e97de333172a
Responsable de la formation initiale
Introduction de la société
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays.
Description du poste
Mission principale de la fonction
A ce poste, vous êtes responsable de la formation initiale dans l'entreprise et de la coordination des activités en lien avec les apprentis et les formateurs. Vous êtes également en charge de la gestion des stagiaires et vous soutenez le HR Manager et les HR Business Partner dans l'administration RH courante.
Descriptif des tâches
Apprentis/stagiaires :
- Etablissement et publication des offres d'emploi, tri et gestion des candidatures
- Gestion complète du processus de recrutement pour les apprentis et les stagiaires (entretiens, sélection, réponses)
- Etablissement des contrats d'apprentissage et des certificats de travail
- Gestion administrative liées aux apprentis et stagiaires
- Entretiens divers avec les apprentis/stagiaires et les formateurs (suivi de la formation, situations complexes, suivi des absences, etc.)
- Responsable de la formation de l'apprenti au sein du service RH
- Contacts avec les écoles et les autorités cantonales
Administration RH :
- Etablissement et publication des offres d'emploi, rédaction et envoi des réponses négatives
- Etablissement des contrats et des certificats de travail
- Organisation de l'entrée des collaborateurs
- Correspondances diverses : jubilaires, mariages, naissances, etc.
- Divers projets spécifiques selon les besoins
Profil
- Formation dans le domaine commercial et /ou administratif, ou titre jugé équivalent, complété par un diplôme dans le domaine RH (certificat ou brevet)
- Attestation pour formateur en entreprise
- Expérience confirmée dans le domaine de la formation (minimum 3 ans)
- Bonnes connaissances de la suite MS Office
Compétences requises
- Excellentes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
- Sens de la planification et de l'organisation
- Capacités à gérer les conflits et à négocier
- Aptitude à travailler aussi bien de façon autonome qu'en équipe
- Ecoute, communication, empathie, pédagogie
- Sens de la confidentialité et discrétion
Langues
De langue maternelle française, vous avez une bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. Des connaissances de l'allemand sont un plus.
Lieu de travail
St-Imier
Personne de contact
Raphaël Spano