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von: somtec suisse | localité: LA CHAUX DE FONDSN: somtecsuisse
SOMTEC-CH est une société du groupe SOMOS spécialisée dans le polissage, le rodage, la rectification fine et la superfinition. Notre entreprise propose un large éventail de produits et services : vente de machines, distribution de consommables, mise au point de process, service après-vente et sous-traitance.
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons de suite ou à convenir :
RESPONSABLE SAV (H/F)
Objectif du poste :
Le responsable du Service Après-Vente (SAV) assure la gestion et la coordination de toutes les activités liées au service après-vente SOMTEC. Son objectif principal est de maintenir un haut niveau de satisfaction client en garantissant une réponse rapide et efficace aux demandes de support technique et aux maintenances préventives et curatives.
Missions principales :
- Gestion des demandes SAV : Superviser la réception, le traitement et le suivi des demandes SAV.
- Renfort régulier sur le terrain : réalisation de diagnostics, mises en service, formations, maintenances préventives et curatives des machines SOMOS chez nos clients. Déplacements fréquents, principalement en semaine, de quelques jours (40-80%).
- Gestion de l’équipe SAV :
– Planifier les interventions des techniciens SAV. Evaluation et développement des performances, suivre et prévoir les formations, résolution de conflits
– Fournir les informations techniques au département des ventes pour la réalisation des offres. Assurer en coopération avec les ventes le suivi des commandes, le suivi des devis et de la facturation. Animer des séances de suivi régulières. - Relation client : Assurer une communication efficace, proactive et professionnelle avec les clients pour comprendre les besoins, résoudre les problèmes et assurer le suivi des demandes.
- Rapports et analyse : Préparer régulièrement des rapports sur les activités du SAV pour la direction.
- Optimisation des processus : Proposer et mettre en œuvre des améliorations continues de manière à augmenter l’efficacité du SAV. (Organisation, logistique…)
- Suivi de la performance : Tenir des indicateurs de suivi de performance tels que les délais d’intervention/de résolution, mesurer régulièrement la satisfaction des clients. Suivi des offres et des factures.
- Gestion de la documentation technique SAV : Mettre en place et tenir à jour les procédures de maintenance et les documents techniques.
- Gestion du stock et de la logistique pour le SAV.
Compétences requises :
- CFC dans le domaine de la maintenance industrielle, automaticien, mécanique, électricien ou équivalent
- Compétences techniques solides (Mécanique, électrique et software)
- Expérience similaire d'au moins 3 ans souhaitée
- Langues : excellente maîtrise du Français, Anglais / Allemand un plus
- Leadership et capacité à gérer et motiver une équipe
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Fortes aptitudes en résolution de problèmes et en prise de décision
- Capacité à travailler sous pression et à gérer les situations de crise
- Compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Maîtrise des outils informatiques (ERP, office)
- Connaissance du polissage et des machines double face seront un plus