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Site EVAM - Etablissement vaudois d'accueil des migrants

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von: EVAM – Etablissement vaudois d'accueil des migrants | Ort: | Referenz: 02d0ffd7-a124-4a0b-9b49-eedf27645f66 |
N: EVAMEtablissementvaudoisd'accueildesmigrants

Sous la Direction Adjointe – Prestations Stratégiques

Mission

Diriger le centre sous sa responsabilité, en gérant son personnel (assistants sociaux, intendants, lorsque pertinent collaborateurs accueil et orientation), s’assurant de la bonne délivrance des prestations et, de manière générale, du bon fonctionnement du site en tout temps.

Activités et responsabilités principales

Diriger la structure et planifier/organiser les activités

  • Diriger et organiser de manière adéquate la structure d’hébergement
  • Planifier et allouer les ressources nécessaires au fonctionnement de la structure d’hébergement
  • Assurer la coordination et la communication entre les différents collaborateurs/trices
  • Apporter soutien et conseil aux collaborateurs/trices, quel que soit leur métier, les orienter vers les interlocuteurs compétents, ainsi qu’initier des moments d’échange individuels et/ou collectifs suite à des événements difficiles
  • Gérer les ressources humaines de la structure, en collaboration avec la hiérarchie et l’appui de l’entité Ressources humaines :

o Proposer à la Directrice adjointe, l’engagement des collaborateurs/trices

o Proposer des mesures formelles concernant les collaborateurs/trices (transferts, avertissements, licenciements, primes, etc.)

o Traiter les litiges des collaborateurs/trices en première instance

o Valider les demandes de formation des collaborateurs/trices

o Gérer les plannings des équipes, contrôler la validation des heures etc…

  • Assurer la fluidité des informations à l’interne de la structure et à l’externe
  • Préparer et gérer le budget de la structure

Assurer le fonctionnement de la structure et des activités liées aux prestations et aux bénéficiaires

  • Etre le garant de la réalisation des objectifs opérationnels de la structure d’hébergement
  • Gérer les activités du site liées aux prestations :

o Assurer la réalisation, le suivi et le contrôle qualité des prestations délivrées, en coordination avec tous les métiers et tous les collaborateurs/trices, indépendamment de leurs horaires respectifs

o Statuer sur des situations particulières liées aux prestations et/ou en référer vers les interlocuteurs compétents

o Veiller à améliorer et à faire évoluer les prestations et les pratiques en étroite collaboration avec la Directrice Adjointe

  •  Gérer les activités du site liées aux bénéficiaires :

o Veiller à la bonne dynamique du centre et gérer la collectivité en proposant et/ou coordonnant certaines activités et mesures

o Représenter l’établissement auprès des bénéficiaires et traiter leurs demandes en étroite collaboration avec l’équipe

o Traiter les situations d’incivilité, de non-respect des règlements et décider de mesures, y compris d’éventuelles sanctions à l’égard des bénéficiaires dans le respect des règles établies

o Gérer les urgences survenues selon un système de piquet les nuits et les week-ends, répondre aux différentes demandes de la police

o Prendre des décisions opérationnelles concernant des dossiers/situations complexes liées aux bénéficiaires, en appui des collaborateurs et collaboratrices et participer à des réseaux

o Gérer des situations particulières sur demande de Direction Adjointe

  • Mettre en œuvre et contrôler le respect des normes (y compris les normes de sécurité, incendie notamment), des règles de fonctionnement et des procédures de l’établissement ainsi que contribuer à leur élaboration et évolution
  • Conduire/participer à certains projets de la Direction adjointe et/ou à certains autres projets transversaux

 Etablir, maintenir et développer des contacts/relations internes et externes

  • Représenter la structure et l’établissement auprès de divers partenaires internes et externes, ainsi que des autorités locales
  • Entretenir des relations de bon voisinage et gérer les plaintes le cas échéant
  • Organiser et superviser les éventuelles visites des sites sous sa responsabilité

Profil exigé

  • Bachelor dans un domaine utile au poste et formation certifiée en management
  • Expérience de 7 ans dans une ou plusieurs fonctions supervisées, dont une partie dans la conduite d’une équipe et/ou la gestion de projets
  • Aptitude au management collaboratif
  • Bonne maitrise de l'environnement Windows
  • Gestion des priorités
  • Aisance dans l'organisation et la planification
  • Leadership et sens de la communication
  • Pragmatisme et orientation clients/service
  • Capacités à réguler, déléguer et diriger
  • Résistance aux tensions, énergie et ténacité
  • Esprit d'ouverture et flexibilité

Nature du poste : Contrat de durée déterminée (CDD) de 12 mois

Taux d’activité : 100%, sur une base annualisée avec des horaires irréguliers
(nuits et les week-ends rares mais possibles)

Lieux de travail : Canton de Vaud – Ouest Lausannois

Entrée en service : dès le 01.04.2023

Renseignements : Lorena Marin Guex, Directrice adjointe, tel : 076 224 18 64

Les offres de service comprendront tous les documents usuels (lettre de motivation, CV, copies des certificats de travail et des diplômes) et seront adressées uniquement via Jobup.ch.

Les dossiers incomplets ne seront ni étudiés, ni retournés.

 

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