Responsable du service bâtiments et infrastructures

Plus d’informations et postuler

von: Commune de Perly-Certoux | localité: 1258 Perly-CertouxN: CommunedePerlyCertoux

Directement rattaché·e au Secrétaire général, vous assurerez la gestion, l'adéquation des infrastructures communales, notamment en lien avec des projets de développements immobiliers sur son territoire, et la coordination d’équipes de mandataires. Des connaissances dans le domaine de l’urbanisme, des routes, et du réseau d’infrastructures souterraines seraient des atouts. Vous aurez en mains, l'organisation du service dans le cadre du budget alloué en fonction des projets prévus ou des aléas liés à la gestion communale.

Professionnel-le reconnu dans le domaine du technique, vous encadrerez une petite équipe dotée d’une secrétaire et d’un technicien communal spécialiste en bâtiment parfaitement autonome. Vous serez amené à  conduire et superviser la réalisation des décisions stratégiques des autorités communales. Celles-ci découlent  notamment de la mise en application du Plan directeur communal et du plan directeur des chemins pour piétons, en étroite collaboration avec le membre du conseil administratif en charge des domaines concernés.

Vous avez un esprit de synthèse qui permet d'exposer clairement des arguments permettant aux autorités de prendre les décisions les plus adéquates. Il sera demandé d'avoir autant d'attention sur les coûts de l'investissement que sur ceux de l'exploitation future.

Vous connaissez les procédures et réglementations communales et cantonales et avez un bon réseau professionnel sur le canton. Vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautique standards et des logiciels de la profession (BIM, dessin professionnel, SITG, AC-Demat, Portail chantiers, etc.) et avez un intérêt pour le développement durable.

En contrepartie d’horaires qui peuvent contenir des heures de piquet ou répondre aux besoins des instances politiques, vous aurez une grande autonomie. Des conditions de prestations sociales, dont la prévoyance professionnelle, de première catégorie sont offertes.

Site Commune de Perly-Certoux