Responsable Facility Management

Plus d’informations et postuler

von: Beaulieu SA | localité: LausanneN: BeaulieuSA

Votre mission :

Assurer l'ordre et le bon fonctionnement du site, ainsi que l'état optimal des infrastructures et des locaux. Anticiper et identifier les actions nécessaires pour prévenir tout problème pouvant perturber les activités du site. Planifier et superviser l'exploitation, les interventions, l'entretien et les travaux de maintenance. Fournir des services rapides et de haute qualité afin de garantir la satisfaction complète des clients.

Vos tâches :

  • Définir les différents processus d’entretien et maintenance du site
  • Elaborer les plannings hebdomadaires d’interventions collaborateurs internes & des prestataires externes et superviser journalièrement les prestations effectuées
  • Anticiper et planifier les mesures et travaux d’entretien et de maintenance des collaborateurs internes & des prestataires externes pour l’ensemble du site
  • Garantir la bonne coordination des interventions des collaborateurs internes & des fournisseurs et prestataires externes avec le reste des activités et usagers du site
  • Elaborer les appels d’offre, selon les directives internes et les exigences du marché public
  • Négocier les contrats avec les fournisseurs & prestataires
  • Etablir les besoins et cahiers de charge des projets d’exploitation en coordination avec le Responsable des Projets
  • Etablir le budget annuel en accord avec le responsable du département
  • Suivre et contrôler la situation financière des travaux engagés
  • Être force de proposition d’amélioration de la gestion du site ainsi que des prestations du département
  • Instaurer la mise en place de la GMAO en y faisant insérer les données nécessaires (inventaires, plans)
  • Suivre l’état locatif du site
  • Superviser les états des lieux des locataires & utilisateurs du site
  • Préparer les décomptes de charges annuels (par CDA, eau, électricité, etc.) pour les locataires événementiels et permanents.

Votre profil :

Formation théorique : CFC du domaine technique ou du bâtiment, complétée par une formation supérieure dans le métier du bâtiment, (brevet, HES) Diplôme fédéral de Dirigeant-e en facility management un atout.

Expérience professionnelle : minimum 5 années d’expérience professionnelle dans la conduite du Facility Management d’une entreprise.

Connaissances spécifiques : normes USPI, SIA et IFMA, outils de gestion de projet et évtl. de dessin, excellente compétence de planification et très bonne notion technique.

Qualités humaines : aisance relationnelle, autonome, méthodique et rigoureux/se, leadership, sens technique, orientation solution, pragmatique et méthodique, bonne qualité d’écoute et de communication, entregent, orientation client.

Autres informations :

  • Lieu de travail : Lausanne
  • Type de contrat : CDI
  • Taux d’activité : 100%
  • Entrée en fonction : de suite ou à convenir
  • Disposition particulière : service de permanence (occasionnel)

Cette opportunité vous intéresse ? Postulez avec votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail, diplômes etc.)

Site Beaulieu SA