• Genève

Site Intertrust (Suisse) SA

Plus d’informations et postuler

von: Intertrust (Suisse) SA | Ort: Genève | Referenz: 2121675

Responsable fiduciaire (H/F)

Opportunité

En tant que responsable fiduciaire, vous travaillerez sous la supervision du responsable Senior Financial Account Manager basé à Zoug.

Nos 4000 employés se consacrent à fournir des services d'administration spécialisés de premier ordre à des clients dans plus de 30 juridictions.

Ceci est amplifié par le soutien que nous offrons à travers notre réseau de partenaires approuvés qui couvre une centaine de juridictions supplémentaires. L'accent que nous mettons sur les services sur mesure aux entreprises, aux fonds, aux marchés de capitaux et aux patrimoines privés permet à nos clients d'investir, de se développer et de prospérer partout dans le monde. Au cœur du commerce international, nos connaissances locales et spécialisées et notre technologie exclusive et innovante se combinent pour offrir une proposition convaincante, qui donne à nos clients une longueur d'avance.

En étant les meilleurs dans ce que nous faisons, nous permettons aux entreprises de toutes tailles, où qu'elles soient dans le monde, de naviguer dans la complexité de règles et de réglementations en constante évolution. Nous les aidons à se développer et à accélérer les choses possibles. Nous nous associons à elles pour transformer et libérer le potentiel de leur modèle opérationnel en favorisant l'efficacité, la technologie et la compréhension nécessaires pour obtenir un avantage concurrentiel. Nous leur fournissons la puissance dont elles ont besoin pour réussir.

C'est pourquoi nous nous efforçons d'attirer, de développer et de retenir les meilleurs talents de notre secteur. Notre stratégie en matière de talents est centrée sur des équipes solides, des plateformes de croissance et notre culture axée sur les valeurs.

Soyez autonomes. Soyez Intertrust.

Poste

Le responsable fiduciaire travaille de manière indépendante et apporte son soutien dans les affaires financières relatives aux entreprises clientes du portefeuille alloué, en se concentrant sur un secteur ou un produit client particulier. Le responsable fiduciaire assure, en étroite collaboration avec des conseillers juridiques et fiscaux qualifiés et en conformité avec les lois et directives de l'entreprise, l'administration financière optimale et en temps voulu des entreprises clientes, conformément à la législation locale et aux attentes des clients.

Les responsabilités incluent, mais ne sont pas limitées à:

(Toutes les tâches ci-dessous doivent être effectuées en suivant les procédures et directives internes d'Intertrust).

• Traitement de la comptabilité selon le Code suisse des obligations (CO);

• Préparation des états financiers selon le CO suisse (IFRS);

• Préparation des Reporting packages et des tableaux de flux de trésorerie selon le CO suisse (IFRS & US GAAP);

• Calcul des provisions pour impôts, préparation des déclarations d'impôts sur le revenu des sociétés et de tous les formulaires fiscaux nécessaires (par exemple, le formulaire 170);

• Agir en tant que point de contact pour les parties internes et externes (par exemple, les auditeurs, les banques et les autorités publiques);

• Préparation de la déclaration de TVA et analyse de fin d’année;

• Préparation des états financiers consolidés et traitement des transactions/réconciliations intercompagnies;

• Coaching des Junior Financial Account Managers et soutient à leur développement au sein de notre équipe et organisation en pleine croissance;

• Analyse des procédures internes et mise en œuvre de nouvelles normes dans les domaines de responsabilité;

• Traitement de la paie mensuelle, y compris la déclaration des cotisations de sécurité sociale et des impôts sur les salaires;

• Application et vérification correctes du système de contrôle interne;

• Connaître les développements qui ont lieu au sein des structures des clients et identifier les éventuelles opportunités commerciales;

• Participer à des projets de constitution, de restructuration et de liquidation.

Connaissances, compétences et expérience requises

 

  • Qualification professionnelle en finance et comptabilité (licence en fiduciaire / contrôle de gestion / comptabilité ou équivalent);
  • Expérience et connaissance avérées de tous les aspects des états financiers et du processus de clôture;
  • 3-5 ans d'expérience professionnelle en Suisse ; une expérience dans un Big 4 est un plus;
  • Connaissance du Code suisse des obligations (IFRS & US GAAP est un plus)
  • Connaissance de l'administration des salaires, y compris la sécurité sociale et les impôts sur les salaires
  • Vous parlez couramment l'anglais et le français (écrit, oral, rédaction de rapports). La connaissance de l’allemand est un avantage, mais pas une exigence;
  • Excellentes capacités d'analyse, proactivité, conscience, bonne organisation et esprit d'équipe;
  • À l'aise avec les programmes informatiques tels que Abacus, Viewpoint, Dr.Tax, MS Office et WinEur;
  • Vous êtes désireux d'apprendre et d'améliorer vos compétences en permanence;
  • Vous êtes une personne active, capable d'assumer des tâches qui dépassent le cadre du poste.

 
Plus d’informations et postuler