• Bern

Site Conférence des directeurs de la santé

Plus d’informations et postuler

von: Conférence des directeurs de la santé | Ort: Bern | Referenz: 0a01256e-fe40-46d2-95da-ad8e6b4c0cb7

La Conférence suisse des directrices et directeurs de la santé (CDS) est l’organe de coordination des cantons dans le domaine de la santé. Elle soutient, encourage et coordonne la collaboration entre les cantons au niveau de la politique de la santé et constitue une plateforme nationale pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organisations du domaine de la santé.

Nous recherchons, à partir du 1er octobre 2023, un·e

Secrétaire général·e suppléant·e

En votre fonction de secrétaire général·e suppléant·e, vous assumez la gestion du personnel et différentes tâches de conduite au sein du secrétariat général.

Votre mission

  • Vous œuvrez en faveur de conditions propices et d’une collaboration efficace entre les acteurs issus de différents domaines de la santé.
  • Vous représentez la CDS lors des échanges avec les organes fédéraux et les organisations du domaine de la santé ainsi qu’au sein de groupes de projet.
  • Vous assumez différentes tâches de coordination liées à l’application de la législation fédérale en matière de santé dans les cantons.
  • Vous façonnez l’organisation des organes politiques de la CDS et dirigez, avec la secrétaire générale, une équipe motivée.

Votre bagage professionnel

  • Personnalité ouverte, communicative, loyale et faisant preuve d’assurance ; force de persuasion et aisance dans le contact avec les acteurs issus des milieux politiques et de la société en général
  • Forte motivation personnelle et esprit d’équipe
  • Esprit analytique, stratégique et conceptuel et flair pour les questions politiques
  • Bonnes connaissances du système de santé suisse ainsi que du rôle et des tâches des cantons
  • Diplôme d’études supérieures et connaissances dans les domaines de l’économie de la santé, du droit et / ou de la santé publique
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle, notamment en gestion du personnel
  • Excellente maîtrise (écrite et orale) du français et de l’allemand ; connaissances en italien et anglais bienvenues

Ce que nos collaboratrices et collaborateurs apprécient chez nous

  • Travail stimulant et varié au cœur de la politique de la santé suisse et au sein d’une équipe motivée et collégiale forte de quelque 25 personnes
  • Organisation du travail autonome dans un environnement valorisant
  • Conditions de travail attrayantes
  • Lieu de travail à la Maison des cantons, au centre de Berne

Avons-nous suscité votre intérêt ?

Veuillez nous transmettre votre dossier de candidature complet d’ici le 15 février 2023 à l’adresse
karin.munter@gdk-cds.ch.

Si vous avez des questions sur le poste, n’hésitez pas à vous adresser à la titulaire actuelle, Kathrin Huber, secrétaire générale désignée à partir du 1er octobre 2023 : kathrin.huber@gdk-cds.ch, tél. 031 356 20 20.

 
Plus d’informations et postuler