Technicien en informatique & support IT

Plus d’informations et postuler

von: Haut-Lac école internationale bilingue | localité: Saint LégierN: HautLaccoleinternationalebilingue

En tant que membre de l'équipe informatique, le support de l'infrastructure informatique sera votre principale préoccupation. Il est important que la communauté de l'école (Professeurs, Administration, Elèves et Parents) puisse accéder en tout temps aux différentes plateformes informatiques mises à leur disposition.

 

Technicien en informatique & IT support

Vous entrez, traitez et suivez les appels et les tickets de support concernant :

· Le matériel (PCs, Serveurs, Imprimantes, ordinateurs portables, IPads, Téléphones, ITVs …).

· Les plates-formes logicielles (AD, Office 365, et les toutes les applications installées)

· Les composants réseau (WiFi, LAN, Switches, etc.).

Vous participez aussi au suivi et à la maintenance de l’informatique de l’école :

· Installation, maintenance et remplacement du matériel (PCs, Serveurs, Imprimantes réseaux, ordinateurs portables, IPads, téléphones, TVs Interactives…).

· Installation, maintenance et mise à jour des logiciels, applications (MDT ou JAMF).

· Mise en place et administration de tous les comptes utilisateurs (AD, Email, Apple ID, Google, …) pour toute la communauté (Staff, étudiants & parents).

· Maintenir une plateforme interne avec documentation technique, manuels et politiques informatiques pour la communauté (Staff, étudiants & parents).

· Vous pourrez être appelés à assurer un service technique lors de diverses activités scolaires (spectacles, réunions, présentation du personnel, journée sportive, etc.).

En tant que technicien IT, votre rôle spécifique sera de participer au bon fonctionnement et à l’évolution de notre infrastructure système (virtualisation), des serveurs tout en garantissant un service fiable dans un environnement complexe.

· Contrôle et suivi de l’infrastructure Hyper-V & et des backups (Veeam).

Profil :

· Certificat Fédérale Capacite (CFC) en informatique ou l’équivalent de 8 ans d'expérience pratique.

· 5 ans d'expérience et de maturité des connaissances haut niveau dans les technologies de télécommunication (LAN, Switches, WIFI, Firewall, …).

· Connaissances techniques IT éprouvées (Windows, IOS, etc.).

· Bonnes connaissances des différentes versions de serveurs Windows, virtualisation (Hyper-V) et réseau.

· 5 ans d’expérience et connaissances en sécurité, AD (GPO) et PowerShell un plus.

· Connaissances en solutions Cloud et intégration Office365 un plus.

· Connaissances du Visual Basic Scripting un plus.

Vous êtes :

· Vous êtes très à l’aise pour vous exprimer en français et en anglais (parlé et écrit).

· Facile de contact avec les utilisateurs adultes et enfants (IT support).

· Méthodique, précis, organisé, proactif.

· Aptitudes relationnelles confirmées et esprit d’équipe.

· Passionné par les nouvelles technologies.

Site Haut-Lac école internationale bilingue