Technicien(ne) Help Desk (H/F)

Plus d’informations et postuler

von: Ecorobotix SA | localité: Yverdon-les-BainsN: EcorobotixSA

Classée dans le top 25 des Scale-Up suisses, Ecorobotix développe et distribue des solutions agricoles de sprayage haute précision. Nous croyons en l'innovation comme force pour costruire ensembles un futur plus durable pour l'agriculture. Nous attachons également une haute importance à assurer l'impact social positif de notre gouvernance. Nous avons ainsi obtenu la certification entreprise B Corp pour notre engagement.

Afin de supporter notre croissance, notre équipe qualité recherche actuellement un(e) :

Technicien.ne Help Desk

Membre de l'équipe General & Administration – Quality, vos missions serons les suivantes :

  • Diagnostiquer à distance et sur place les dysfonctionnements informatiques matériels ou logiciels ;
  • Apporter une assistance technique (IT et Odoo) à nos collaborateurs ;
  • Installer une configuration standard sur les postes de travail des nouveaux collaborateurs, et par la suite les soutenir dans l’adaptation du poste à leurs besoins ;
  • Elaborer et diffuser à l’interne la documentation (écrite et/ou vidéo) pour nos outils informatiques ;

Dans votre dossier "Expériences et Qualifications", il y a :

  • Un CFC en Informatique ou équivalent ;
  • D'excellentes connaissances du français (parlé et écrit) ;
  • Une bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit) ;
  • Au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire ;

Dans votre boîte à outils IT, vous : 

  • Avez de bonnes connaissances du fonctionnement des bases de données et ERP ;
  • Savez expliquer des concepts techniques de manière claire et compréhensible pour les non-techniciens ;
  • Connaissez les systèmes d'exploitations Windows et macOS ;
  • Maîtrisez des logiciels de contrôle à distance et autres outils de support informatique ;
  • Êtes familié avec l'administrations d’Office365/Sharepoint/Teams et en maîtrisez la partie utilisateur ;

Personnellement, vous avez :

  • De bonnes compétences relationnelles, pouvant faire preuve de patience avec les utilisateurs ;
  • Un fort esprit d’initiative et d'autonomie ;
  • Du dynamisme, vous êtes déterminé et passionné par les nouveaux défis, même en dehors de vos compétences de base ;
  • Une approche analytique et structurée du travail ;
  • Vous êtes sensible aux problèmes environnementaux et aux technologies vertes ;

Site Ecorobotix SA