Un ou une ingénieur(e) FIA à 80%

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von: Association des communes genevoises | localité: 1227 CarougeN: Associationdescommunesgenevoises

La mission de l'ACG consiste à assurer la gestion administrative, comptable, opérationnelle du FIA ainsi que sa planification financière.

L’Association effectue également l’analyse de toutes les dépenses communales (entretien et travaux) et les analyses avant validation par le FIA pour promesse d’octroi ou financement. À ce titre, elle assure également le calcul et le suivi des loyers auprès des communes.

Sous la responsabilité de l’ingénieur responsable opérationnel du FIA, vous aurez pour mission de collaborer à la gestion opérationnelle et financière du Fonds.

 

Votre mission :

  • Seconder l’ingénieur responsable opérationnel dans les tâches quotidiennes du fonds et auprès des communes, mandataires ou partenaires tels que SIG ou la FTI ;
  • Accompagner les communes et les mandataires lors de l'établissement des demandes de financement, ceci à toutes les étapes du projet ;
  • Suivre l'avancement des dossiers FIA auprès de chaque commune et organiser si nécessaire des séances de travail avec elles ;
  • Analyser techniquement et financièrement les projets et décomptes introduits par les communes auprès du FIA effectué par les ingénieurs du canton via un logiciel spécifique ;
  • Participer à la rédaction des dossiers en vue de leur présentation lors des conseils du FIA ;
  • Participer à l'établissement de la planification quinquennale financière du FIA sur la base des travaux à réaliser sur les réseaux secondaires des communes et des recettes des taxes ;
  • Participer à la détermination des montants redistribués annuellement aux communes par le FIA ;
  • Aider à la préparation des données nécessaires aux écritures comptables, décomptes TVA notamment ;
  • Appuyer les équipes de l'ACG sur d’autres projets, selon les besoins.

 

Formation, expérience et compétences requises :

  • Vous êtes au bénéfice d’un bachelor EPF d’ingénieur(e) en génie civil ou d’une formation jugée équivalente ;
  • Vous avez au minimum 3 ans d’expérience dans la gestion de projet, le suivi de travaux, la réalisation des réseaux d’assainissement et/ou d'infrastructures publiques similaires ;
  • Nationalité suisse ou permis de travail valable.

Votre profil :

  • Vous avez des connaissances et un intérêt avéré en matière d’ingénierie financière (projet et chantier) et de comptabilité publique ;
  • Vous connaissez bien le territoire genevois et son fonctionnement administratif (canton et communes) ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques standards et les systèmes d’information ;
  • Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles, d’une grande rigueur dans l’exécution de vos tâches, d’un sens de l'organisation très développé et d’une bonne résistance à la pression;
  • Vous avez une personnalité dynamique et vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe motivée tout en bénéficiant d’autonomie et d’excellentes conditions de travail ;
  • Vous possédez un esprit d'initiative et de synthèse, vous êtes très organisé, et vous avez le souci de la qualité ;
  • Vous avez un sens prononcé du service public et vous êtes à l’écoute des besoins des utilisateurs.

Entrée en fonction : 1er janvier 2025 ou à convenir

Afin d’optimiser le temps de traitement, votre candidature complète (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats de travail) doit être envoyée uniquement via Jobup.

Seules les candidatures répondant aux critères susmentionnés seront prises en considération et recevront une réponse.

 

Site Association des communes genevoises