Un-une Directeur-trice opérationnel-le (80-100%)

Plus d’informations et postuler

von: Y-PARC Swiss Technopole SA | localité: Yverdon-les-BainsN: YPARCSwissTechnopoleSA

Vous mettez en œuvre les moyens nécessaires au fonctionnement et au développement du Parc. Vous assurez, en collaboration avec le personnel en place, les liens avec les partenaires externes du Parc, institutionnels et privés.

Vous êtes chargé-e de mettre en œuvre la stratégie du Parc. Vous êtes associé-e à la réflexion stratégique du Conseil d’administration, mener à bien vos propres projets et gérez une petite équipe de 3 personnes.

Vos compétences reconnues vous permettent de conduire des projets souvent complexes et de renseigner le Conseil d’administration à l’aide de tableaux synthétiques, de rapports écrits et de données comptables. Vous savez mettre en œuvre une stratégie pour démarcher de futurs utilisateurs et partenaires du Parc, en Suisse comme à l’étranger. Votre entregent et votre rayonnement personnel vous permettent d’interagir efficacement avec les entreprises locales et internationales de même qu’avec les institutions fédérales, cantonales et communales.

Pour mener à bien vos missions, vous êtes au bénéfice d’une formation universitaire dans le domaine économique ou d’une formation jugée équivalente. Vous pouvez vous appuyer sur votre expérience avérée dans la conduite d’équipe, ainsi que sur votre réseau de relations d’affaires que vous avez su déployer dans les milieux privé et public. Une expérience dans un poste à responsabilités dans la promotion économique serait un atout supplémentaire. Alliant une vision prospective au sens du développement géoéconomique, vous êtes intéressé-e par la recherche scientifique et le développement des technologies dans une relation à l’économie. En plus du français, vous parlez couramment anglais, des compétences en allemand seraient un atout.

Entrée en fonction : à convenir.

Date limite du dépôt des candidatures : 18 avril 2024.

Y-PARC en bref

Avec plus de 200 entreprises, 2’400 emplois et une superficie de plus de 50 hectares, Y-PARC est le premier et le plus grand parc technologique de Suisse.

Y-PARC dispose d’une offre d’infrastructures complète et variée – terrains à vendre, locaux à louer, incubateur de start-ups – et de services d’accompagnement adaptés tant aux start-ups, qu’aux PME et multinationales à haute valeur ajoutée. De plus, Y-PARC se distingue par ses pôles de compétences dans les sciences de la vie (Medtech & Biotech), les technologies de l’information et communication (TIC), en particulier la cybersécurité, les industries de haute précision (robotique et digital manufacturing) et les technologies émergentes (intelligence artificielle, numérique et data management).

Cet écosystème favorise le développement d’entreprises et l’innovation, grâce à la proximité des instituts de R&D de la HEIG-VD et de l’EPFL, ainsi qu’aux structures de soutien aux entreprises partenaires.

À terme, Y-PARC représente un potentiel de 5-6'000 emplois et offre de multiples opportunités et possibilités d’extension.

 

Site Y-PARC Swiss Technopole SA